« Leonisation » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
imported>Loki
(+lien Shadowhelix)
 
(3 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Leónization''' (en l'honneur de Ponce de León, un explorateur de la Renaissance qui a cherché la fontaine de la jouvence) est un traitement génétique d'anti-vieillissement qui rajeunit le corps au niveau cellulaire. Une combinaison efficace de thérapie gènique, de nanite et de réparation cellulaire, il reconstitue l'individu au physique et à la jeunesse approximatifs d'un jeune adulte. On ne sait pas s'il y a des effets secondaires négatifs de l'utilisation à long terme et ou de la répétition des traitements. La technique est également prohibitivement chère, avec un coût dans les millions de [[nuyen]]s, et reste ainsi seulement l'apanage des riches et puissants. Pour participer, l'individu doit rester dans un bain nutritif pendant au moins quatre mois, avec des sessions semestrielles de « retouche » pendant les années suivantes.
La '''Leonisation''' (en l'honneur de Ponce de León, un explorateur de la Renaissance qui a cherché la fontaine de jouvence) est un traitement génétique d'anti-vieillissement qui rajeunit le corps au niveau cellulaire. Une combinaison efficace de thérapie génique, de [[nanotechnologie|nanites]] et de réparation cellulaire, il reconstitue l'individu au physique et à la santé d'un jeune adulte. On ne sait pas s'il y a des effets secondaires négatifs de l'utilisation à long terme et/ou de la répétition des traitements. Pour bénéficier pleinement des effets curatifs, l'individu doit rester dans un bain nutritif pendant au moins trois mois, avec des sessions semestrielles de maintenance pendant les trois années suivantes. La technique est également prohibitivement chère, avec un coût de 400 000 [[nuyen]]s plus 50 000 [[nuyen]]s par session de maintenance, et reste ainsi seulement l'apanage des riches et des puissants.


Il semblerait qu'après un certain nombre de traitements, les cellules du sujet commencent à se dégénérer spontanément et à se désagréger, causant la mort dans l'heure.  
Il semblerait qu'après un certain nombre de traitements, les cellules du sujet commencent à se dégénérer spontanément et à se désagréger, causant la mort dans l'heure.  
Parmi les [[corpo]]s expertes en leonisation, on peut citer [[Universal Omnitech]] (à l'origine de la technique), [[Evo Corporation]], [[Genetique]], [[DocWagon]], [[Shiawase]] et [[Telestrian Industries]].


== Références ==
== Références ==
* SOTA:2063 p 19
* [[SOTA: 2063]] p 19
* Shadowtech p 76
* [[Augmentation]] p 88


[[catégorie:technologie]]
[[catégorie:technologie]]
[[de:Leónisation]]

Dernière version du 5 septembre 2009 à 17:07

La Leonisation (en l'honneur de Ponce de León, un explorateur de la Renaissance qui a cherché la fontaine de jouvence) est un traitement génétique d'anti-vieillissement qui rajeunit le corps au niveau cellulaire. Une combinaison efficace de thérapie génique, de nanites et de réparation cellulaire, il reconstitue l'individu au physique et à la santé d'un jeune adulte. On ne sait pas s'il y a des effets secondaires négatifs de l'utilisation à long terme et/ou de la répétition des traitements. Pour bénéficier pleinement des effets curatifs, l'individu doit rester dans un bain nutritif pendant au moins trois mois, avec des sessions semestrielles de maintenance pendant les trois années suivantes. La technique est également prohibitivement chère, avec un coût de 400 000 nuyens plus 50 000 nuyens par session de maintenance, et reste ainsi seulement l'apanage des riches et des puissants.

Il semblerait qu'après un certain nombre de traitements, les cellules du sujet commencent à se dégénérer spontanément et à se désagréger, causant la mort dans l'heure.

Parmi les corpos expertes en leonisation, on peut citer Universal Omnitech (à l'origine de la technique), Evo Corporation, Genetique, DocWagon, Shiawase et Telestrian Industries.

Références