« Source:Fade to Black » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
m (Remplacement de texte — « Shadowrun - Roman » par « Source - Roman »)
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 8 : Ligne 8 :
==Le récit==
==Le récit==


L'action se déroule en [[2054]] à [[New York]]. Une équipe de shadowrunner, dirigée par un homme d'honneur se retrouve engagée pour enlever un chercheur extremement talentueux.
L'action se déroule en [[2054]] à [[New York]]. Une équipe de shadowrunners, dirigée par un homme d'honneur se retrouve engagée pour enlever un chercheur extremement talentueux.


La Complication survient quand il apparaît que le chercheur n'est pas volontaire pour l'extraction, contrairement au discour du [[Johnson]] lors de l'engagement. L'honneur interdit donc à l'équipe de remplir leur engagement, mais comment survivre en se mettant à dos une puissante corporation ?
La Complication survient quand il apparaît que le chercheur n'est pas volontaire pour l'extraction, contrairement au discours du [[Johnson]] lors de l'engagement. L'honneur interdit donc à l'équipe de remplir leur engagement, mais comment survivre en se mettant à dos une puissante corporation ?




Ligne 19 : Ligne 19 :




Seul le chef des shadowrunners est un homme d'honneur, contrairement à ses équipiers, le chercheur qu'il a enlevé, son employeur, et l'ensemble des agents corporatistes à qui il peut s'addresser pour engager le chercheur.
Seul le chef des shadowrunners est un homme d'honneur, contrairement à ses équipiers, le chercheur qu'il a enlevé, son employeur, et l'ensemble des agents corporatistes à qui il peut s'adresser pour engager le chercheur.


Dans ces conditions, la conclusion ineluctable du roman est simple : lui et son équipe mourront écrasés par des traîtres.
Dans ces conditions, la conclusion inéluctable du roman est simple : lui et son équipe mourront écrasés par des traîtres.


==Les personnages==
==Les personnages==
Ligne 40 : Ligne 40 :
• '''L'extraction :''' l'exctraction de chercheurs talentueux, et le marché noir qui les entoure est décrit dans ce roman.  
• '''L'extraction :''' l'exctraction de chercheurs talentueux, et le marché noir qui les entoure est décrit dans ce roman.  


[[catégorie:Shadowrun - Roman|F]]
[[catégorie:Source - Roman|F]]

Dernière version du 7 décembre 2023 à 12:17

Fade to black, paru en 1994 et traduit en français sous le titre Fondu déchaîné, est un roman de l'écrivain états-unien Nyx Smith. C’est le numéro 12 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne l'honneur des shadowrunners.

Le récit

L'action se déroule en 2054 à New York. Une équipe de shadowrunners, dirigée par un homme d'honneur se retrouve engagée pour enlever un chercheur extremement talentueux.

La Complication survient quand il apparaît que le chercheur n'est pas volontaire pour l'extraction, contrairement au discours du Johnson lors de l'engagement. L'honneur interdit donc à l'équipe de remplir leur engagement, mais comment survivre en se mettant à dos une puissante corporation ?



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Seul le chef des shadowrunners est un homme d'honneur, contrairement à ses équipiers, le chercheur qu'il a enlevé, son employeur, et l'ensemble des agents corporatistes à qui il peut s'adresser pour engager le chercheur.

Dans ces conditions, la conclusion inéluctable du roman est simple : lui et son équipe mourront écrasés par des traîtres.

Les personnages

  • Bandit : c'est la première apparition de ce shaman déjanté, que l'on retrouvera dans les romans de Nyx Smith.



L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Le Metroplexe de New York : ce roman décrit New York, son ambiance et ses acteurs.

Proteus AG : le style de cette megacorporation mysterieuse apparait dans ce roman.

L'extraction : l'exctraction de chercheurs talentueux, et le marché noir qui les entoure est décrit dans ce roman.