« Cité Libre et Hanséatique de Hambourg » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
imported>Jazz
 
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 34 : Ligne 34 :
*[[2011]] : la [[Marée Sombre]] déferle sur l'[[Europe]] du Nord, et fait de Hambourg un port en partie inondé, ce qui lui vaut d'être nommé la [[Venise du Nord]].
*[[2011]] : la [[Marée Sombre]] déferle sur l'[[Europe]] du Nord, et fait de Hambourg un port en partie inondé, ce qui lui vaut d'être nommé la [[Venise du Nord]].
*[[2015]] : Hambourg devient indépendante de l'[[Allemagne]]
*[[2015]] : Hambourg devient indépendante de l'[[Allemagne]]
*[[2045]] : Hambourg obtient le statut de [[Cité Libre]] au sein de l'[[Alliance Allemande]].
*[[2045]] : Hambourg obtient le statut de [[Cité Libre]] au sein des [[États Allemands Alliés]].


==Politique==
==Politique==
Ligne 79 : Ligne 79 :
*[[Maersk]] (filiale '''Hapag-Lloyd''')
*[[Maersk]] (filiale '''Hapag-Lloyd''')
*[[Proteus AG]]
*[[Proteus AG]]
*[[DeMeKo]] (siège et filiale [[HanSec]])
*[[DeMeKo]] (siège et filiale [[HanSec]] qui détient le contrat de sécurité de la ville)
*[[Regulus Joint Industries]] (filiale [[Regulus Transport Services]])
*[[Regulus Joint Industries]] (filiale [[Regulus Transport Services]])
*[[Wuxing Incorporated]]


La principale ressource de la ville est la zone portuaire, qui accueille les petits et moyens porte-conteneurs de la [[Mer du Nord]] (les gros vont à [[Europort]]).
La principale ressource de la ville est la zone portuaire, qui accueille les petits et moyens porte-conteneurs de la [[Mer du Nord]] (les gros vont à [[Europort]]).
Ligne 109 : Ligne 110 :
[[Catégorie:Cité libre]]
[[Catégorie:Cité libre]]
[[catégorie:Allemagne]]
[[catégorie:Allemagne]]
[[de:Hamburg]]

Dernière version du 17 juillet 2011 à 23:03

Cité Libre et Hanséatique de Hambourg D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime :
Capitale :
Dirigeants :
Population
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées
Principales religions
Monnaie :
Carte

La Cité Libre et Hanséatique de Hambourg, aussi nommée la Venise du Nord, est une Cité Libre située en Allemagne à l'estuaire de l'Elbe. C'est le principal repaire des pirates de la Mer du Nord.

Histoire

Politique

Le maire de Hambourg et Porte-parole du Sénat est Vesna Lyzhichko, lié aux Anti-Eurocrates.

Le Sénat de Hambourg dirige la Cité Libre depuis son indépendance. Chaque Sénateur est en charge d'un aspect de l'administration de Hambourg, ils sont élus par le peuple pour un mandat de 4 ans. Les citoyens d'une mégacorporation ne peuvent pas se présenter pour éviter les conflits d'intérêts.

Le Altermänner est le cabinet de l'ombre de Hambourg, qui serait soi-disant contrôlé par certains Sénateurs et citoyens influents de Hambourg. On prétend que c'est ce cabinet qui contrôle réellement la ville. Ils sont farouchement indépendantistes et anti-corporatistes.

Le policlub Mutter Erde est très actif dans la Cité Libre, il promeut le féminisme, l'éco-conscience, la magie naturelle et une spiritualité entre druidisme, chamanisme et sorcellerie.

Le mouvement Anti-Eurocrate a été créé à travers toute l'Europe en réaction à la NCEE, ce sont des nationalistes et des protectionnistes.

L'Union Anarcho-syndicaliste est représentée au parlement et représente la tendance syndicaliste et anarchiste de la ville.

Urbanisme

L'inondation subie de Hambourg a poussé ses habitants à développer des solutions originales : les rues sont devenues des canaux dans lesquelles circulent des hydrotaxis, des pontons ont poussés un peu partout, les niveaux inondés ont été étanchéifiés et des pontons pour sous-marins installés, des zones sous-marines dans les bases des bâtiments servent aujourd'hui de planques pour les contrebandiers.

Au-dessus de ce réseau, le métro aérien relie les différents districts tandis que les EuroRoutes relient Hambourg, le reste de l'Allemagne, et la Scandinavie.

Districts

  • Kaltenkirchen : le district de l'aéroport international.
  • Nordstadt : le district des tours corporatistes.
  • Eimsbüttel : le district des médias et du showbiz.
  • Wandsbek : le district du gouvernement de la Cité Libre.
  • Harburg : district pauvre
  • Bergedorf : district pauvre
  • Wildost : l'Est Sauvage est une zone de non-droit, ancien emplacement des camps de réfugiés Baltes et Polonais, devenu un enfer inondé et toxique dévoué au crime. Les exclus, SINless, pirates, clandestins et radicaux écologistes (comme le Klabauterbund) sont rejetés ici.
  • Big Willi : officiellement Hansestrafvollzuganstalt I, est une île-prison sur le modèle d'Alcatraz, qui se situe sur les restes du district de Wilhelmsburg (d'où le surnom).
  • Neue Mitte : district du centre ville, parcouru par les canaux et les néons. C'est une zone de spam RA, en particulier dans le quartier chaud de Saint Pauli. C'est le quartier de rencontre des shadowrunners et de leur Schmidts (les Johnsons d'Hambourg).
  • Altona : district du centre ville, parcouru par les canaux et les néons.

Économie

La présence corporatiste est particulièrement visible à Stade, malgré la politique défavorable de la Cité Libre. On y trouve en particulier (et souvent à travers des filiales) :

La principale ressource de la ville est la zone portuaire, qui accueille les petits et moyens porte-conteneurs de la Mer du Nord (les gros vont à Europort).

Les douaniers armés de Hambourg font respecter scrupuleusement les procédures et droits de douane aux corporations, et laissent faire les pirates avec complaisance, entretenant le marché noir et évitant ainsi à Hambourg de trop dépendre des corporations.

Organisations Criminelles

La ville est par ailleurs infestée de groupes de pirates indépendants et de gangs germaniques ou scandinaves, sans parler des organisations terroristes comme Green War, Nationale Aktion, Rote Zora, Sie, Attack! et Green Cells.

Références

Liens Externes