« Green War » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Shadmad
(New page: '''GreenWar''' est le plus grand et le plus célèbre groupe véritablement eco-terroriste du Sixième Monde. ==Histoire== Fondé en Europe suite à la Vague Noire de [[201...)
 
Aucun résumé des modifications
 
(16 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''GreenWar''' est le plus grand et le plus célèbre groupe véritablement eco-terroriste du [[Sixième Monde]].
'''Green War''' est le plus important (3 000 membres), le plus célèbre, le plus cruel et le plus radical [[organisation|groupe]] [[éco-terroriste]] du [[Sixième Monde]].
 
 


==Histoire==
==Histoire==
Fondé en [[Europe]] suite à la [[Marée Sombre]] de [[2011]], Green War constitue depuis lors une menace pour le monde et les autres [[:Catégorie:Organisation_écologiste|mouvements écologistes]].


Fondé en [[Europe]] suite à la [[Vague Noire]] de [[2010]], '''Green War''' a constitué une menace pour le monde (et les autres mouvements écolo) depuis lors.
Ils ont fait sauter les bureaux de la Commission Baleinière et sont responsables du sabotage [[magique]] des dépôts d’hydrocarbures près d'[[Aberdeen]] qui a provoqué la [[Zone Toxique Écossaise]] dans les [[années 2040]].
 
Ils ont fait sauté les bureaux de la Commission Baleinière.


Ils sont responsables du sabotage magique des dépôts d’hydrocarbures près d’[[Aberdeen]] qui a provoqué la [[Zone Toxique Ecossaise]], dans les années [[2040s]].
Dans les [[années 40]] Green War a attaqué à l'acide de nombreuses familles corporatistes au parc aquatique d’Algarve de [[Saeder-Krupp]].


Dans les [[années 70]], les attaques de Green War ont augmenté dans le monde entier. L'attaque de [[Cali]] dirigée par le [[Grand dragon]] [[Sirrurg]] en janvier [[2073]] a massacré des soldats [[aztlan]]s et des milliers d'habitants. GreenWar a commis de nombreuses atrocités pendant la guerre [[Aztlan]]-[[Amazonie]].


==Doctrine==
==Doctrine==
D’après la doctrine de Green War, les [[métahumain]]s sont coupables d’avoir laissé les [[pollution|pollueurs]] souiller et violer la planète.


D’après la doctrine de '''Green War''', les [[métahumain]]s sont coupables d’avoir laissé les pollueurs souiller et violé la planète.
Là où l'[[ALF]], [[TerraFirst!]] et les [[Green Cells]] font occasionnellement des victimes chez les [[pollution|pollueurs]], Green War a pour objectif de détruire la civilisation et de ramener la [[métahumanité]] au stade primitif.
 
Là où l’[[ALF]], [[TerraFirst!]] et les [[Green Cells]] font occasionnellement des victimes chez les pollueurs, '''Green War''' a pour objectif de détruire la civilisation et de ramener la métahumanité au stade primitif.
 
La plupart des membres de '''Green War''' pense que le déséquilibre écologique et dû à la surpopulation plus qu’aux méfaits de l’industrie et qu’il faut éliminer le surplus de la population. Cette optique entraîne des massacres de masse dans des lieux à la démographie incontrôlée comme l’[[Union Indienne]] ou [[Metropole]] en [[Amazonie]].


La plupart des membres de Green War pense que le déséquilibre écologique est davantage dû à la surpopulation qu'aux méfaits de l'industrie et qu'il faut donc éliminer le surplus de la population. Cette optique est la cause de massacres de masse dans des lieux à la démographie incontrôlée comme l'[[Union Indienne]] ou [[Metropole]] en [[Amazonie]].


==Méthodes==
==Méthodes==
Ils utilisent fréquemment la [[magie]] pour envoyer des [[esprit]]s ou des [[paracréature]]s (comme des [[kraken]]s ou des [[léviathan]]s) couler les baleiniers, ou des [[ver des roches|vers des roches]] détruire des fondations, et même des [[protéen]]s dans les systèmes d’égouts et de traitement des déchets.


Ils utilisent fréquemment la magie pour envoyer des esprits ou des métacréatures (comme des krakens ou des leviathans) couler les baleiniers, ou des vers des roches détruire des fondations, et même des protéens dans les systèmes d’égouts et de traitement des déchets.
Ils utilisent des armes bactériologiques contre des cibles [[corpo]]ratistes, comme la variole, le gamma anthrax ou ebola plus.
 
Ils utilisent des armes bactériologiques contre des cibles corporatistes, comme la variole, le gamma anthrax ou ebola plus.
 
 


==Recrutement==
==Recrutement==
 
Comptant 3 000 membres et soutiens à travers le monde, Green War est le plus vaste [[organisation|groupe]] [[éco-terroriste]].
Comptant 3000 membres et soutiens à travers le monde, '''GreenWar''' est le plus grand et le plus célèbre groupe véritablement eco-terroriste du [[Sixième Monde]].
 


==Dirigeants==
==Dirigeants==
Le commandement central se trouve quelque part dans les [[États Allemands Alliés]] et envoie ses ordres aux différents groupes à travers le monde. Il semble y avoir des désaccords au sein du commandement, et des combats dans les échelons supérieurs.


Le commandement central se trouve quelque part dans l’Alliance Allemande et envoie ses ordres aux différents groupes à travers le monde.
==[[chaman toxique|Chamans toxiques]]==
 
Certains membres [[Éveillé]]s de Green War sont des [[chaman toxique|chamans toxiques]] notoires. Même les membres fanatiques de Green War surveillent avec attention ces enragés, surtout après l'incident en [[Écosse]], où un chaman [[empoisonneur]] a dépassé les bornes en créant l'une des pires zones [[toxique]]s d'[[Europe]] et en pourchassant ses anciens collègues pour les massacrer.
Il semble y avoir des désaccords au sein du commandement, et des combats dans les échelons superieurs.
 
 
==Shamans Toxiques==
 
Certains membres éveilés de '''Green War''' sont notoirement des [[shamans toxiques]]. Même les membres fanatiques de '''Green War''' surveillent avec attention ces enragés, surtout après l’incident en Ecosse, où un shaman empoisonneur a dépassé les bornes, créer l’une des pires zones toxiques d’[[Europe]] et pourchassé ses anciens collègues pour les massacrer.


==Membres de Green War les plus recherchés par [[Interpol]]==
# [[César da Silva]] ([[chaman toxique]] vengeur)
# [[Repetir]] ([[esprit libre]] "kamikaze")
# [[Feral]] ([[druide]] [[toxique]] faucheur, membre de [[Logos]])
# [[Autochtone]] (expert en armes chimiques)
# [[Pasteur]] ([[pirate]] génique/bioterroriste)
# [[Alejandro Tepevolloti]] ([[métamorphe]] jaguar)
# [[Wroth]] (conjurateur tribal/esprit berserker)
# [[Tiefgrün]] ([[decker]] de combat, saboteur matriciel)
# [[Wieland]] (concepteur d’armes/expert en démolition)
# [[Shoal]] ([[rigger]]/spécialiste des biodrones)


==Références==
==Sources==
*[[Menaces imminentes]] p. 21-37
*[[Loose Alliances]] p. 18
*[[Collapsing Now]]


*[[Loose Alliances]] p18
[[catégorie:organisation]]
[[catégorie:organisation paramilitaire]]
[[Catégorie:Organisation terroriste]]
[[catégorie:organisation éco-radicale]]
[[catégorie:organisation politique]]

Dernière version du 9 juin 2025 à 21:05

Green War est le plus important (3 000 membres), le plus célèbre, le plus cruel et le plus radical groupe éco-terroriste du Sixième Monde.

Histoire

Fondé en Europe suite à la Marée Sombre de 2011, Green War constitue depuis lors une menace pour le monde et les autres mouvements écologistes.

Ils ont fait sauter les bureaux de la Commission Baleinière et sont responsables du sabotage magique des dépôts d’hydrocarbures près d'Aberdeen qui a provoqué la Zone Toxique Écossaise dans les années 2040.

Dans les années 40 Green War a attaqué à l'acide de nombreuses familles corporatistes au parc aquatique d’Algarve de Saeder-Krupp.

Dans les années 70, les attaques de Green War ont augmenté dans le monde entier. L'attaque de Cali dirigée par le Grand dragon Sirrurg en janvier 2073 a massacré des soldats aztlans et des milliers d'habitants. GreenWar a commis de nombreuses atrocités pendant la guerre Aztlan-Amazonie.

Doctrine

D’après la doctrine de Green War, les métahumains sont coupables d’avoir laissé les pollueurs souiller et violer la planète.

Là où l'ALF, TerraFirst! et les Green Cells font occasionnellement des victimes chez les pollueurs, Green War a pour objectif de détruire la civilisation et de ramener la métahumanité au stade primitif.

La plupart des membres de Green War pense que le déséquilibre écologique est davantage dû à la surpopulation qu'aux méfaits de l'industrie et qu'il faut donc éliminer le surplus de la population. Cette optique est la cause de massacres de masse dans des lieux à la démographie incontrôlée comme l'Union Indienne ou Metropole en Amazonie.

Méthodes

Ils utilisent fréquemment la magie pour envoyer des esprits ou des paracréatures (comme des krakens ou des léviathans) couler les baleiniers, ou des vers des roches détruire des fondations, et même des protéens dans les systèmes d’égouts et de traitement des déchets.

Ils utilisent des armes bactériologiques contre des cibles corporatistes, comme la variole, le gamma anthrax ou ebola plus.

Recrutement

Comptant 3 000 membres et soutiens à travers le monde, Green War est le plus vaste groupe éco-terroriste.

Dirigeants

Le commandement central se trouve quelque part dans les États Allemands Alliés et envoie ses ordres aux différents groupes à travers le monde. Il semble y avoir des désaccords au sein du commandement, et des combats dans les échelons supérieurs.

Chamans toxiques

Certains membres Éveillés de Green War sont des chamans toxiques notoires. Même les membres fanatiques de Green War surveillent avec attention ces enragés, surtout après l'incident en Écosse, où un chaman empoisonneur a dépassé les bornes en créant l'une des pires zones toxiques d'Europe et en pourchassant ses anciens collègues pour les massacrer.

Membres de Green War les plus recherchés par Interpol

  1. César da Silva (chaman toxique vengeur)
  2. Repetir (esprit libre "kamikaze")
  3. Feral (druide toxique faucheur, membre de Logos)
  4. Autochtone (expert en armes chimiques)
  5. Pasteur (pirate génique/bioterroriste)
  6. Alejandro Tepevolloti (métamorphe jaguar)
  7. Wroth (conjurateur tribal/esprit berserker)
  8. Tiefgrün (decker de combat, saboteur matriciel)
  9. Wieland (concepteur d’armes/expert en démolition)
  10. Shoal (rigger/spécialiste des biodrones)

Sources