« Guilde Internationale des Devins et Médiums » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
 
imported>Loki
(+lien Sehergilde (Shadowhelix))
 
(24 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La Guilde des Devins et Médiums Français (communément appelée La Guilde) fournit les services de magiciens professionels spécialisés en divination.
*'''Doyen :''' [[Lukas Constantinos]]
*'''Quartier général :''' [[Lyon]], [[France]]


Elle est dirigée par [[Yohan Kervelec]].  
La '''Guilde Internationale des Devins et Médiums''' (communément appelée '''La Guilde''' ou '''The Seers' Guild''') fournit les services de [[magicien]]s professionnels spécialisés en [[divination]].  


Son siège se trouve à Lyon depuis 2041. Elle est organisée en une quinzaine de compagnies regroupant en tout environ 250 membres.
==Histoire==
La '''Guilde Française des Devins et Médiums''' a été fondée en [[2041]] à [[Lyon]] ([[France]]) par [[Yohann de Kervelec]]. Dans les [[années 60]], elle a changé de nom afin de refléter son expansion internationale, elle est devenue la '''Guilde Internationale des Devins et Médiums'''.
 
==Organisation==
La Guilde est organisée en 19 compagnies dont certaines sont spécifiques à des [[nation]]s :
* Compagnie [[Via Stellae]] (internationale)
* Compagnie [[Silvery Star]] ([[UCAS]] et [[CAS]])
* Compagnie [[Silken Veil]] ([[Japon]])
* Compagnie [[Ethereal Voice]]
* Compagnie [[Alter Ego]]
* Compagnie [[Sun Wheel]]
* Compagnie [[Heralds]]
* Compagnie [[Lighting Wave]]
* Compagnie des '''Cartomanciens''', spécialisée dans la [[divination]] via le tarot.
* Compagnie des '''Astrologues''', spécialisée dans la [[divination]] par l'étude des astres.
 
La guilde est dirigée par un conseil des 19 représentants des compagnies présidé par le doyen. [[Yohann de Kervelec]] était le doyen de la guilde depuis [[2042]]. Début [[2064]], il s'est retiré en faveur de [[Lukas Constantinos]] qui a alors aussi pris la tête de la compagnie [[Via Stellae]]. Le Conseil se réunit deux fois par an aux équinoxes et rassemble une fois par an ses 21 meilleurs [[divination|devins]] pour avoir des prédictions sur l'année à venir.
 
Il y'a deux factions principales au sein de la Guilde : ceux qui pensent que le futur est inéluctable et qu'on ne doit pas interférer avec lui (les plus extrémistes étant l''''Ordre du Sablier''') et ceux qui pensent au contraire que leurs visions sont un talent qu'il faut exploiter pour changer le cours des évènements.
 
==Références==
*[[Shadows of Europe]] VO : p.85
*[[Loose Alliances]] p.96 à 100
 
[[catégorie:organisation]]
[[catégorie:organisation magique]]
[[catégorie:France]]
[[de:Sehergilde]]

Dernière version du 24 août 2009 à 10:09

La Guilde Internationale des Devins et Médiums (communément appelée La Guilde ou The Seers' Guild) fournit les services de magiciens professionnels spécialisés en divination.

Histoire

La Guilde Française des Devins et Médiums a été fondée en 2041 à Lyon (France) par Yohann de Kervelec. Dans les années 60, elle a changé de nom afin de refléter son expansion internationale, elle est devenue la Guilde Internationale des Devins et Médiums.

Organisation

La Guilde est organisée en 19 compagnies dont certaines sont spécifiques à des nations :

La guilde est dirigée par un conseil des 19 représentants des compagnies présidé par le doyen. Yohann de Kervelec était le doyen de la guilde depuis 2042. Début 2064, il s'est retiré en faveur de Lukas Constantinos qui a alors aussi pris la tête de la compagnie Via Stellae. Le Conseil se réunit deux fois par an aux équinoxes et rassemble une fois par an ses 21 meilleurs devins pour avoir des prédictions sur l'année à venir.

Il y'a deux factions principales au sein de la Guilde : ceux qui pensent que le futur est inéluctable et qu'on ne doit pas interférer avec lui (les plus extrémistes étant l'Ordre du Sablier) et ceux qui pensent au contraire que leurs visions sont un talent qu'il faut exploiter pour changer le cours des évènements.

Références