« Enchantement » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Melle Sword
(New page: Tous les Eveillés peuvent pratiquer l'enchantement. Cette discipline permet de créer des radicaux magiques purs tels l'orichalque, les unités radicales, les éléments à l...)
 
imported>Archaos
 
(6 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Tous les [[Eveillés]] peuvent pratiquer l'[[enchantement]].
L'[[enchantement]] est une discipline [[magique]] axée sur la manipulation des éléments naturels, de façon à en faire des [[telesma]]s, et présente différents aspects :


Cette discipline permet de créer des radicaux magiques purs tels l'[[orichalque]], les unités radicales, les éléments à l'état primordial, ... On parle alors d'alchimie.  
*L'alchimie vise à créer des radicaux [[magique]]s purs tels que l'[[orichalque]], les unités radicales, les éléments à l'état primordial, etc.


Un enchanteur peut aussi donner une présence astrale aux objets, qui acquièrent alors le nom de [[focus]] ou [[fétiche]], selon que leur usage est permanent ou unique. Ces objets permettent d'augmenter la magie du mage qui les lie ( focus de pouvoir ), de faciliter l'[[invocation]] ou l'appel ( focus ou fétiche d'[[esprit]] ), de faciliter le lancement de sort ( focus ou fétiche de sort selon la catégorie ou général ), de maintenir un sort sans concentration ( focus de maintien ), de blesser les formes astrales ( focus d'arme ), ou encore de lancer un sort dont on ne connaît pas les ficelles ( focus de fixation de sort ). Il existe autant de formes de foci que de techniques magiques.
*La création de [[foci]] et [[fétiche]]s consiste à donner une présence [[astral]]e à des objets, de manière unique pour un [[fétiche]] ou permanente pour un [[focus]]. Ces objets permettent d'augmenter la magie du [[mage]] qui les lie (focus ou fétiche de pouvoir), de faciliter l'[[invocation]] ou l'appel (focus ou fétiche d'[[esprit]]), de faciliter le lancement de [[sort]] (focus ou fétiche de sort), de maintenir un [[sort]] sans concentration (focus de maintien), de pouvoir blesser des formes [[astral]]es ([[focus]] d'arme), ou encore de lancer un [[sort]] qu'on ne maîtrise pas (focus de fixation de sort). Il existe presque autant de formes de [[foci]] que de techniques [[magique]]s.
 
*La préparation de réceptacles (vessels en VO) d'[[invocation]] est une technique consistant à créer un homoncule (utilisés pour la création de [[golem]]s) ou un objet (voire à préparer un corps mort dans le cas du [[vaudou]] notamment) qu'un [[esprit]] va pouvoir [[possession|posséder]].
 
==Références==
*[[SR4A]] p. 123, 190-191
*[[La Magie des Ombres]] p. 74 à 85
*[[Grimoire numérique]] p. 7 à 10
*[[Grimoire]] p. 20 à 26
 
[[catégorie:magie]]
 
[[en:enchanting]]
[[de:Verzauberung]]

Dernière version du 9 août 2012 à 20:10

L'enchantement est une discipline magique axée sur la manipulation des éléments naturels, de façon à en faire des telesmas, et présente différents aspects :

  • L'alchimie vise à créer des radicaux magiques purs tels que l'orichalque, les unités radicales, les éléments à l'état primordial, etc.
  • La création de foci et fétiches consiste à donner une présence astrale à des objets, de manière unique pour un fétiche ou permanente pour un focus. Ces objets permettent d'augmenter la magie du mage qui les lie (focus ou fétiche de pouvoir), de faciliter l'invocation ou l'appel (focus ou fétiche d'esprit), de faciliter le lancement de sort (focus ou fétiche de sort), de maintenir un sort sans concentration (focus de maintien), de pouvoir blesser des formes astrales (focus d'arme), ou encore de lancer un sort qu'on ne maîtrise pas (focus de fixation de sort). Il existe presque autant de formes de foci que de techniques magiques.
  • La préparation de réceptacles (vessels en VO) d'invocation est une technique consistant à créer un homoncule (utilisés pour la création de golems) ou un objet (voire à préparer un corps mort dans le cas du vaudou notamment) qu'un esprit va pouvoir posséder.

Références