Thaïlande

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Thaïlande D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : monarchie constitutionnelle / dictature militaire
Capitale : Bangkok
Dirigeants :
Rama XIII
Général Chaiyud Shinawat
Niranam
Population 73 145 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Thaï : 75%
Chinois : 11%
Lao : 6%
Khmer : 3%
Autres : 5%
Principales langues parlées
Thaï : 95%
Japonais : 36%
Anglais : 12%
Principales religions
Bouddhisme : 90%
Islam : 3%
Monnaie :
Carte

La Thaïlande est le pays le plus riche et le plus puissant d'Indochine. Son armée a agrandi le territoire national, sécurisé l’intérieur. Ses corporations sont en pleine croissance, même si ShinSiam rachète toutes celles qui émergent, et la prospérité est telle que la junte militaire laisse libre cours aux mouvements démocratiques (mais conserve le pouvoir).

Histoire

  • 2010 : les typhons, la sécheresse et les inondations frappent durement le pays.
  • 2011 : en plus des catastrophes climatiques, le SIVTA frappe le pays, causant encore plus de morts.
  • 2012 : le roi Rama XII meurt sans héritier, entraînant une guerre de succession dans la noblesse du pays.
  • 2013 : guerre de frontière avec la Birmanie à cause du soutien de la Thaïlande aux indépendantistes Shan et pour garder le contrôle des champs de pavots.
  • 2020 : fin du conflit avec la Birmanie, la guerre a tellement entravé le trafic d'opium que les armées n'ont plus assez d'argent pour continuer. Aucun des deux camps ne sort vainqueur.
  • 2029 : le Crash, les banques thaïlandaises sont ruinées, et avec elle la pègre locale. L'armée prend le pouvoir en force et envahit le Shan et le Laos pour prendre le contrôle du Triangle d'Or. Le Vietnam entre alors en guerre pour aider le Laos et pour le contrôle du trafic d'opium.
  • 2033 : l'armée place un roi fantoche sur le trône : Rama XIII.
  • 2034 : la Birmanie intervient pour soutenir le Shan, tandis que le Vietnam retire ses forces du Laos pour se battre à sa frontière nord.
  • 2047 : après une campagne de terreur pour chasser les bouddhistes, la République Islamique Pattani fait sécession au sud de la Thaïlande. La junte militaire laisse faire, lasse de perdre des ressources dans ce conflit.
  • 2063 : un prétendant au trône, surnommé Niranam ("sans-nom"), fait campagne parmi la population pour renverser la junte militaire.

Politique

Forces politiques

Le roi Rama XIII n'est qu'une marionnette de la junte militaire, qui réussit à peine à convaincre son peuple. Le véritable pouvoir est détenu par le général Chaiyud Shinawat, frère du patron de ShinSiam Chakrit Shinawat.

Depuis 2063, un prétendant au trône, surnommé Niranam ("sans-nom"), fait campagne parmi la population pour renverser la junte militaire. Il gagne de plus en plus de soutien populaire.

Relations avec les pays étrangers

La Thaïlande est inféodée à l'Empire Japonais, et en guerre larvée avec tous ses voisins d'Indochine.

Géographie

La capitale du pays est Bangkok.

Économie

Les principales corporations présentes dans le pays sont : Shiawase, Renraku, ShinSiam et Monobe.

ShinSiam est la plus puissante mégacorporation thaïlandaise (la seule en fait). Elle travaille simultanément pour Shiawase, Renraku et Monobe (mais des rumeurs prétendent que ShinSiam est en fait contrôlée par l'une des trois).

Le Canal de Kra est un chantier immense financé par Saeder-Krupp visant à créer un canal à travers l'isthme de Kra pour contourner le détroit de Malacca infesté de pirates.

Pègre

De par son ouverture et sa prospérité, la Thaïlande accueille de nombreux syndicats du crime : Triades, Yakuza et Jo-pok.

En particulier la Triade du Lotus Jaune pour le trafic de drogue. Et le clan Yakuza du Kuroiban-gumi à Bangkok, qui veut prendre le contrôle de la ville.

Références

Voir aussi

Liens externes