Source:Streets of Blood

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Streets of Blood, paru en 1992 et traduit en français sous le titre Rues de sang, est un roman des écrivains anglais Carl Sargent et Marc Gascoigne. C’est le numéro 10 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman est le Royaume-Uni de 2052, et particulierement Londres.

Le récit

L'action se déroule en 2052 à Londres, dans le Royaume-Uni. Tout commence avec la multiplication des meurtres de prostitués du quartier de Whitechapel, et on murmure qu'il pourrait s'agir du spectre de Jack l'Eventreur, le plus célèbre des tueurs en série, qui n'a jamais été pris, et jamais identifié. Jusqu'à aujourd'hui.



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Ce roman entraîne une petite équipe de shadowrunners venu de tous les horizons du Royaume-Uni, depuis le Lord Gallois siégeant au Parlement, à l'ork d'origine indienne des bas-fonds de Londres, en passant par un mage hermétique estropié. Ils progressent tous dans l'espoir de faire éclater la vérité, et de palper beaucoup d'argent.

Mais les choses ne sont pas si simples dans le Vieux Monde. Les intrigues sont plus imbriquées, plus perfides qu'en Amérique du Nord. Et nos coureurs des ombres apprendront à leurs dépends qu'on y joue avec des règles écrites par les puissants...


Les personnages

  • Serrin Shamandar : Le mage hermétique elfe estropié. Il est désabusé et ne se lance dans cette aventure qu'à la demande du dernier ami qui lui reste.
  • Geraint Llanfrechfa : Lord siégeant au Parlement, éminence grise de nombreux complots ourdis au Royaume-Uni et homme de cœur, il est le principal instigateur de cette aventure.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Le Royaume-Uni : ce roman illustre les suppléments sur le Royaume-Uni et Londres en particulier.

HKB : la plus grande banque du Royaume-Uni, employeur pour shadowrunner bien sûr, mais avec un côté definitivement British.

Jack l'Eventreur : mais alors, qui était réellement le terrible tueur en série ?