Source:Preying for Keeps

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Preying for Keeps, paru en 1996 et jamais traduit en français, est un roman de l'écrivain états-unien Mel Odom. C’est un des romans Shadowrun.

Les thèmes du roman sont : la vie d'un shadowrunner et la guerre des pharmacorps.

Le récit

L'action se déroule en 2056 à Seattle et à Tír Tairngire. Jack Skater est un shadowrunner, désigné comme chef de son groupe, et responsable de leur dernière mission : extraire les informations secrètes d'une corporation de Tír Tairngire pendant son transfert physique par bateau dans le Pacifique.

Très vite, la mission tourne à l'aigre, et il paraît évident que quelqu'un l'a trahi. Or il n'y a qu'une personne qui a pu le trahir : la seule femme qu'il ait jamais aimé. Le Sixième Monde est bien cruel pour le pauvre Jack.


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Jack va découvrir que les choses sont encore moins simples qu'il n'y paraît : la femme de sa vie est morte, elle a eu un enfant de lui, mais ne lui a jamais avoué, sa fille a été enlevé par des nobles de Tír Tairngire, l'un des mafieux les plus dangereux de Seattle veut sa mort, et la seule personne qui accepte de l'aider est le grand dragon Lofwyr.

Le Sixième Monde est décidément bien cruel avec ce pauvre Jack.

Les personnages

  • Jack Skater : amérindien doué d'une intelligence peu commune, il coordonne son équipe de shadowrunners pour échapper aux ennuis dans lesquels ils se mettent régulièrement.
  • Archangel : secrètement amoureuse de Jack, la decker elfe du groupe est un personnage récurrent de l'univers de Shadowrun.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

• La vie d'un shadowrunner : ce roman décrit admirablement l'ambiance dans laquelle évolue une équipe de shadowrunners : pression permanente, peu de repos, et des intrigues à tiroir dont on ne sort vivant qu'à condition d'être le plus malin.

• La guerre des pharmacorps : cet épisode est une source appréciable d'information sur les guerres entre corpos, avec implication de la pègre.