Source:Dead Air

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dead Air, paru en 1996 et traduit en français sous le titre La deuxième mort de Jonathon Winger, est un roman de l'écrivain états-unien Jak Koke. C’est le numéro 22 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne le pilotage de véhicule par interface homme machine, aussi appelé rigging. En particulier dans le cadre du sport très médiatique du Combat à moto !

Le récit

L'action se déroule en 2056 à Los Angeles. Jonathon Winger est le joueur vedette de l'équipe de Combat à moto des Sabres de Los Angeles, sous contrat avec la corporation Megamedia. Pendant un match très serré contre les champions de la ligue américaine, les Tronçonneuses de la Nouvelle-Orléans, il voit à travers le système simsens de sa coéquipière que le joueur vedette des Tronçonneuses a utilisé une arme interdite. Et sa coéquipière meurt, entraînant une pénalité de 5 minutes pour son assassin.

Mais Jonathon Winger ne va pas laisser les choses se terminer comme ça...



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



En réalité, l'adversaire de Jonathon est un ancien ganger, engagé par Saeder-Krupp pour assassiner sa coéquipière car elle a découvert (en espionnant Saeder-Krupp) le dernier projet de drone piloté par interface homme-machine de la corporation. Mais ce secret n'est pas encore enterré, et Jonathon finira par s'en rendre compte : il ne peut pas échapper à la mort.

Les personnages

  • Jonathon Winger : Le personnage principal de l'histoire. C’est un ancien pilote d'essai reconverti dans le show business, et il s'en tirait plutôt bien, jusqu'à maintenant.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

• Le Combat à moto : ce roman décrit en détail ce sport du Sixième Monde, ses règles et ses champions.

Los Angeles : cette mégalopole et son histoire tiennent une part très importante dans le roman, ils sont donc abondamment décrits.