Société d'Aleph

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Histoire

Selon laSociété d'Aleph (Aleph Society), le Dr. Mickael Nickson aurait fondé le groupe magique en 2056 mais il n'y a aucune preuve de son existence avant 2060. Il aurait créé le groupe après avoir trouvé un "artéfact de l'Atlantide" (ce qui a entrainé des problèmes avec la Fondation Atlante), le Livre de Gaf, qui donnerait des indications pour développer le potentiel magique de chacun.

Organisation

Le leader de la Société d'Aleph est Mike Nickson mais sa face visible est José Grout.

La Société d'Aleph est composée d'environ 200 membres actifs divisés en cinq groupes principaux. L'organisation opère sous différent noms :


L'organisation contient un nombre inhabituel d'anciens "mages grillés". Ceux-ci prétendent avoir retrouvé leurs capacités magiques grâce à l'Aleph Society. Ils sont aussi l'autorité informelle du groupe.

Croyances

La Société d'Aleph déclare être une "organisation consacrée à l'illumination spirituelle de tous les habitants de toutes les nations" en "débloquant le potentiel magique de tous". La croyance fondamentale de l'organisation est que "dans le passé tous pouvaient utiliser la magie, et que tous pourront de nouveau le faire".

L'organisation n'a pas de croyance religieuse.

Recrutement et initiation

La Société d'Aleph recrute comme le plupart des sectes : recrues approchées par un membre attractif quand la recrue est dans un moment de faiblesse. Une fois recruté, le nouveau membre est soumis à des pressions mentales.

Les mages grillés suivent un rituel secret pour localiser le "Trône de leur Esprit" et créer un lien avec la "Lune noire" (Gaf). C'est ce rituel, tiré du Livre de Gaf, qui doit permettre au mage grillé de retrouver ses pouvoirs. Beaucoup de membres semblent avoir effectués un sacrifice personnel car ils portent des cicatrices.

Un large pourcentage de ses membres ont un passé criminel ou antisocial.

Activités

L'organisation agit comme un club d'entraide avec des activités extérieures occasionnelles. Elle a par exemple organisé une activité de désobéissance civile contre Ares lorsque cette corporation a répandu la bactérie Strain-III Beta sur Chicago.

Références