Source:Wolf and Raven

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 17 janvier 2007 à 11:20 par imported>Shadmad
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Wolf and Raven, paru en 1999 et traduit en français sous le titre Wolf et Raven, est une série de nouvelles, plutôt qu'un roman, de l'écrivain états-unien Marc Stackpoll. C’est le numéro 23 de la collection française des romans Shadowrun.

Les nouvelles abordent de nombreux thèmes, mais distillent surtout une ambiance sombre, faite de morts brutales, de misères, et de coups d'eclats. Ecrites au début des années 90, ces nouvelles ne seront que tardivement réunies dans un seul ouvrage, l'effet général est que les nouvelles semblent déconnectées de l'univers de Shadowrun.

Le récit

L'action se déroule à Seattle dans les années 2050s. Wolf est un shadowrunner qui cours les ombres essentiellement pour le compte du magicien Raven, ces nouvelles parlent de ses aventures. En effet, Wolf n'est pas un shadowrunner banal : c'est un zoocanthrope loup !



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Pas de grands secrets ici, sauf peut être une apparition de Fastjack en chair et en os...


Les personnages

  • Wolf : Le personnage principal de l'histoire. C’est un zoocanthrope loup un peu particulier : il croit qu'il est humain, et que le loup est dans sa tête, prêt à prendre le contrôle à tout moment de faiblesse...
  • Raven : magicien elf, shadowrunner et philanthrope. Ce personnage dégage une aura de puissance et de bonté bien rare de le monde cyberpunk de Shadowrun.
  • Kid Stealth : samouraï des rue, compagnon de Wolf. Il a la particularité d'avoir deux cyberjambes faites sur mesure, mais avec la forme de pattes d'animal. Il a d'ailleurs donné son nom à ce type de jambes cybernétiques dans le supplément Cybertechnology.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

L'ambiance : ce roman étant écrit par un ecrivain, plus que par un roliste, l'ambiance est l'essentiel de ce qu'il y a à en tirer.