« Source:Graverobbers » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Shadmad
(New page: __NOTOC__ '''''Graverobbers''''' est une nouvelle de l'écrivaine états-unienne Elizabeth T. Danforth publié en 1992. Elle a été publiée dans le recueil [[Source: Into the Shadows...)
 
(Page redirigée vers Source:Into the Shadows)
Balise : Nouvelle redirection
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
__NOTOC__
#REDIRECTION [[Source:Into the Shadows]]
'''''Graverobbers''''' est une nouvelle de l'écrivaine états-unienne [[Elizabeth T. Danforth]] publié en 1992. Elle a été publiée dans le recueil [[Source: Into the Shadows|Into the Shadows]].
 
La nouvelle illustre une shadowrun classique : infiltration et vol de données.
 
__TOC__
 
==Le récit==
 
L'action se déroule en [[2051]] à [[Seattle]]. [[Wili Grey]] est un [[shaman]] Coyote, et [[Porky Pryne]] est un decker. Ils ont réussit à infiltrer un batiment de [[NatVat]] en se faisant passer pour une équipe de peintre en batîment. Leur objectif est la console d'un cadre récement décédé, c'est la version moderne des "pilleurs de tombes" (Graverobbers en anglais).
 
 
 
<div style="background:yellow; padding: 10px;"><center>'''Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)'''</center></div>
 
 
 
Rien à ajouter, je ne voudrais pas gâcher l'histoire en disant s'ils vont réussir... ou mourir.
 
 
==Les personnages==
 
*[[Wili Grey]] : [[shaman]] Coyote. Très extraverti et barratineur.
 
*[[Porky Pryne]] : jeune decker, présent dans la Matrice à travers son icône de "Porc-épic", inexperimenté et paniqué par cette première shadowrun.
 
 
==L'intérêt pour le jeu de rôle==
 
 
• '''Infiltration et vol de donnée :''' cette nouvelle illustre très bien la façon de mettre en scène une telle shadowrun.
 
 
[[catégorie:Shadowrun - Roman|G]]

Dernière version du 7 décembre 2023 à 11:21

Rediriger vers :