« Nairobi » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Loki
(+lien Nairobi (Shadowhelix))
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Nairobi''' est la capitale du [[Kenya]]. C'est une ville dominée par la présence des [[mégacorporations]] qui ont été attirées ici par l'industrie [[aérospatiale]]. Celle-ci a en effet été boostée par la construction de la base de lancement spatial de la [[Cour Corporatiste]] sur le [[Kilimandjaro]].
Surnommée "la porte de l'espace", '''Nairobi''' est la capitale du [[Kenya]]. C'est une ville dominée par la présence des [[mégacorporations]] qui ont été attirées ici par l'industrie [[aérospatiale]]. Celle-ci a en effet été boostée par la construction de la base de lancement spatial de la [[Cour Corporatiste]] sur le [[Kilimandjaro]] : la catapulte électromagnétique.


'''Kibera''', l'un des pires barrens d'[[Afrique]], est le centre de résistance à l'implantation [[corporation|corporatiste]]. Les [[esprit]]s chassés du [[Kilimandjaro]] y recrutent leurs alliés.   
Si l'anglais et le kiswahili sont les langues officielles, des dizaines d'autres langues sont parlées dans la ville, des langues commerciales internationales comme le japonais aux langues tribales locales comme le meru.
 
Nairobi jouit d'un climat tempéré et d'une épaisse couverture forestière, ce qui donne à la ville un aspect "vert". Toutefois, l'industrie lourde et les usines contribuent à la mauvaise qualité de l'air. Nairobi abrite également '''Kibera''', l'un des pires [[barrens]] d'[[Afrique]], est le centre de résistance à l'implantation [[corporatiste]] et au gouvernement. Les [[esprit]]s chassés du [[Kilimandjaro]] y recrutent leurs alliés.   
 
Nairobi s'étend sur près de 25 kilomètres carrés, sans compter les bidonvilles tentaculaires situés à la périphérie. La ville est centrée sur la place du centre-ville, où le Corporate Court Complex abrite les activités quotidiennes de la [[Cour Corporatiste]]. Les [[mégacorpo]]s ont toutes des tours d'affaires autour du Corporate Court Complex, et l'ONU a son siège [[africain]] dans un complexe adjacent. Le centre-ville est également une plaque tournante du commerce et de la finance, et accueille la Bourse africaine (anciennement la Bourse de Nairobi), lancée en juin [[2073]]. La sécurité de la place du centre-ville est assurée par les forces conjointes de la [[Cour Corporatiste]], tandis que la sécurité du reste de la ville est assurée principalement par des [[mercenaire]]s ou des sociétés de sécurité sous contrat.
 
Dans les zones environnantes, de nombreuses [[corpo]]s possèdent des enclaves et des installations. En raison de la proximité de la catapulte électromagnétique, Nairobi de nombreuses entreprises de technologie spatiale s'y sont installées. Nairobi est également un centre touristique réputé, pour le personnel spatial en "vacances terrestres" ou pour ceux qui se rendent dans l'espace, et aussi pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les riches offres du [[Kenya]] lui-même, de l'escalade aux safaris et à la chasse au gros gibier.


==Liens externes==
==Liens externes==
Ligne 8 : Ligne 14 :
==Sources==
==Sources==
*[[Corporate Enclaves]] p 121 à 123
*[[Corporate Enclaves]] p 121 à 123
*[[Sixth World Almanac]] p. 108


[[catégorie:ville]]
[[catégorie:ville]]
[[catégorie:ville d'Afrique]]
[[catégorie:ville d'Afrique]]
[[de:Nairobi]]
[[de:Nairobi]]
[[en:Nairobi]]

Version du 6 novembre 2022 à 17:12

Surnommée "la porte de l'espace", Nairobi est la capitale du Kenya. C'est une ville dominée par la présence des mégacorporations qui ont été attirées ici par l'industrie aérospatiale. Celle-ci a en effet été boostée par la construction de la base de lancement spatial de la Cour Corporatiste sur le Kilimandjaro : la catapulte électromagnétique.

Si l'anglais et le kiswahili sont les langues officielles, des dizaines d'autres langues sont parlées dans la ville, des langues commerciales internationales comme le japonais aux langues tribales locales comme le meru.

Nairobi jouit d'un climat tempéré et d'une épaisse couverture forestière, ce qui donne à la ville un aspect "vert". Toutefois, l'industrie lourde et les usines contribuent à la mauvaise qualité de l'air. Nairobi abrite également Kibera, l'un des pires barrens d'Afrique, est le centre de résistance à l'implantation corporatiste et au gouvernement. Les esprits chassés du Kilimandjaro y recrutent leurs alliés.

Nairobi s'étend sur près de 25 kilomètres carrés, sans compter les bidonvilles tentaculaires situés à la périphérie. La ville est centrée sur la place du centre-ville, où le Corporate Court Complex abrite les activités quotidiennes de la Cour Corporatiste. Les mégacorpos ont toutes des tours d'affaires autour du Corporate Court Complex, et l'ONU a son siège africain dans un complexe adjacent. Le centre-ville est également une plaque tournante du commerce et de la finance, et accueille la Bourse africaine (anciennement la Bourse de Nairobi), lancée en juin 2073. La sécurité de la place du centre-ville est assurée par les forces conjointes de la Cour Corporatiste, tandis que la sécurité du reste de la ville est assurée principalement par des mercenaires ou des sociétés de sécurité sous contrat.

Dans les zones environnantes, de nombreuses corpos possèdent des enclaves et des installations. En raison de la proximité de la catapulte électromagnétique, Nairobi de nombreuses entreprises de technologie spatiale s'y sont installées. Nairobi est également un centre touristique réputé, pour le personnel spatial en "vacances terrestres" ou pour ceux qui se rendent dans l'espace, et aussi pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les riches offres du Kenya lui-même, de l'escalade aux safaris et à la chasse au gros gibier.

Liens externes

Wikipedia Nairobi

Sources