« Magie » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
imported>El Comandante
(Déplacement de la partie générale sur la magie depuis l'article sur l'histoire de la Magie)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
{{ébauche}}
Les pratiquants de la magie se divisent en deux grands groupes, les [[magicien]]s dits "complets" et les [[adepte]]s que l'on surnomme parfois "adeptes physiques".
Les capacités des [[magicien]]s leur permettent de créer des effets sur le [[plan physique]], d'invoquer des [[esprit]]s ou d'aller dans l'[[espace astral]]. L'utilisation de ces capacités peut les fatiguer voire les blesser. Les [[magicien]]s appartiennent à une tradition. Les [[tradition]]s les plus courantes sont le [[chamanisme]] et l'[[hermétisme]].
Les pouvoirs des [[adepte]]s leur permettent d'améliorer leur corps (comme la [[cybernétique]]) ou de leur ajouter de nouvelles capacités. Généralement, l'utilisation d'un pouvoir ne fatigue pas l'adepte. Les adeptes peuvent appartenir à une tradition comme les magiciens, et ils suivent donc parfois une [[voie]].
[[catégorie:magie|*]]
[[catégorie:magie|*]]

Version du 26 février 2007 à 16:59

Cet article est une ébauche à compléter. Vous pouvez aider la communauté des joueurs de Shadowrun et partager vos connaissances en le modifiant.


Les pratiquants de la magie se divisent en deux grands groupes, les magiciens dits "complets" et les adeptes que l'on surnomme parfois "adeptes physiques".

Les capacités des magiciens leur permettent de créer des effets sur le plan physique, d'invoquer des esprits ou d'aller dans l'espace astral. L'utilisation de ces capacités peut les fatiguer voire les blesser. Les magiciens appartiennent à une tradition. Les traditions les plus courantes sont le chamanisme et l'hermétisme.

Les pouvoirs des adeptes leur permettent d'améliorer leur corps (comme la cybernétique) ou de leur ajouter de nouvelles capacités. Généralement, l'utilisation d'un pouvoir ne fatigue pas l'adepte. Les adeptes peuvent appartenir à une tradition comme les magiciens, et ils suivent donc parfois une voie.