Leopold Habsbourg

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 14 novembre 2009 à 15:58 par imported>Miramont (→‎Histoire)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Leopold Habsbourg est un descendant de la famille noble d'Autriche de la Maison Habsbourg. Il fut Empereur d'Autriche de 2031 à 2038. On ignore ce qu'il est devenu mais la rumeur affirme qu'il serait toujours vivant et conseillerait dans l'ombre sa nièce, Johanna Habsbourg.

Histoire

  • 2031 : il met fin à la guerre civile en Autriche par un habile coup d'état et se déclare Empereur d'Autriche.
  • 13 décembre,L'empereur Léopold échange la Slovénie contre la rive gauche serbe du Danube et la Voïvodine pour s'étendre à l'est en accord avec la Serbie.
  • 1er avril 2035:Léopold lance un ultimatum à la Roumanie et à la Bulgarie.Il revendique le contrôle unilatéral du Danube à partir des Portes de Fer ainsi que les ports de Vidin,Roussé et Galati comme bases navales de la Flotte Fluviale Danubienne.Devant le refus de ces deux pays, les troupes de l'Union Danubienne envahissent la Bulgarie et la Roumanie par le couloir du Danube. Les Danubiens sont stoppés devant Sofia et Bucarest. Siège de Timisoara.
  • 27 avril, les minorités hongroises et saxonnes de Transylvanie se soulèvent contre l' autorité de Bucarest.Leurs milices s'emparent des villes d'Arad,Oradea,Cluj et Brasov.Le front transylvain est enfoncé.
  • 5 mai, La IVe Armée Danubienne franchit le fleuve à Roussé (Bulgarie)et marche au sud-est sur Varna, le grand port de la côte bulgare.Stoppée devant Bucarest, la IIIe Armée Danubienne déclenche une attaque de diversion sur les champs pétroliféres de Ploesti au nord de la capitale. Les roumains sabotent les installations pétrolières pour priver l'envahisseur de ressources en carburant.La IIIe Armée met fin à son offensive le 9 mai.
  • 7 mai, la république de Macédoine-Skopjé rejoint l'Union du Danube dans sa guerre de conquête, ses troupes pénétrent en Macédoine bulgare et prennent à revers Sofia par le sud.
  • 25 mai, le gouvernement bulgare se replie à Stara-Zagora au centre de la Bulgarie, il appelle les macédoniens bulgares à former des unités de partisans derrière les lignes de l'agresseur macédonien.
  • 4 juin, des troupes turques débarquent à Bourgas et Varna pour protéger la minorité turque de ces deux ports bulgares.
  • 6 juin, Bataille de Gébed à l'ouest de Varna.Les bulgares arrêtent victorieusement l'offensive de la IVe Armée Danubienne aux portes de Varna.
  • 13 juin, la IVe Armée infléchit sa course vers la mer et progresse vers Dobritch en Dobroudja du Sud, au nord de Varna.L' aviation danubienne bombarde les Jardins de Marie de Roumanie à Baltchik sur la côte bulgare.L' UNESCO proteste.
  • 20 juin, prise de Dobritch.Le lendemain, la IVe Armée franchit la frontière roumano-bulgare et pénétre en Dobrogea du Nord roumaine.
  • 24 juin, la IVe Armée marche sur Constantza, le grand port de la côte roumaine.Bucarest est menacé d'encerclement par la progression de cette armée en Dobrogea roumaine.
  • 27 juin,la IIIe Armée Danubienne pénétre dans les faubourgs de Bucarest.Le gouvernement roumain se réfugie à Iasi en Moldavie roumaine et appelle à la levée en masse des civils de la capitale pour défendre Bucarest.
  • 30 juin, les troupes danubiennes et macédoniennes s'emparent de Sofia.Les Coalisés se partagent la capitale bulgare en deux secteurs nord et sud; ils installent un Gouvernement Provisoire Bulgare à leur dévotion dans le mausolée de Dimitrov.Ce gouvernement fantoche appelle les forces bulgares à un cessez-le-feu sur la ligne de front.
  • 2 juillet, les troupes d'intervention turques ayant armé les civils turcs de Bourgas et de Varna, il s'ensuit des combats de rues entre irréguliers turcs et soldats bulgares pendant que les soldats turcs du corps expéditionnaire restent l'arme au pied.
  • 3 juillet, l'Union Danubienne appelle les tziganes de Bulgarie et de Roumanie à se soulever contre leurs gouvernements respectifs.
  • 5 juillet,de Iasi, le gouvernement roumain sollicite la république de Moldavie-Chisinau à intervenir militairement dans le delta du danube.Dans les jours suivants, des troupes moldaves s'installent dans le delta et transforment Galati en camp retranché.
  • 10 juillet, la IVe Armée Danubienne est aux portes de Constantza.L' armée roumaine arme tous les hommes de 15 à 65 ans pour la défense du port.Les femmes creusent des tranchées antichars à la périphérie de la ville, baptisées "Le Cercle de Fer".
  • 13 juillet,des détachements armés de la république russophone de Transnistrie franchissent le Dniestr, avec l'appui de la 15e armée russe, et s'emparent des villes de Tiraspol et Tighina avec l'appui de milices gagaouzes.La Turquie se saisit du prétexte de cette intervention pour dénoncer le Pacte Balkanique de 1934.
  • 15 juillet, Bataille de Choumen à l'ouest de Varna.La VIe Armée Danubienne est stoppée dans sa marche vers Sliven au sud-ouest.Opération aéroportée danubienne sur le Col de Sipka dans le Grand Balkan Central.L'aviation danubienne bombarde les roseraies de Kazanlak dans la Vallée des Roses au sud-est de Sipka.Bombardement aérien de Timisoara, toujourd encerclée par les forces danubiennes et les milices hungaro-saxonnes de Transylvanie.
  • 16 juillet, La Hongrie annexe la région des Muramures au nord de la Transylvanie.Un Gouvernement Autonome de Transylvanie est installé à Cluj.Les roumains de ces deux régions sont expulsés vers la Bukovine du Sud et la Moldavie roumaine.L'émetteur collaborationniste "La Voix de la Paix" du gouvernement provisoire bulgare incite les foreces bulgares encore combattantes à déposer les armes.La république de Macédoine-Skopje annexe de la Macédoine bulgare.La Grèce,inquiète d'une extension du conflit sur son territoire, masse des troupes sur la frontière nord de la Macédoine grecque et dans la vallé du Vardar, voie naturelle des invasions vers Thessalonique.Des émissaires de l'ONU et de l'UE s'interposent pour faire cesser les combats à Varna et Bourgas entre irréguliers et soldats turcs d'une part et combattants bulgares d'autre part.
  • 18 juillet, l'UE et la Russie se prononcent pour un embargo de tout matériel militaire à destination des belligérants.Timisoara est ravitaillée par un pont aérien organisé par l'ONU et l'Otan depuis les aéroports d'Athénes et de Dürres en Albanie.Mettant à profit le départ des troupes macédonniennes pour le front de Bulgarie,la minorité albanophone se soulève contre l'autorité de Skopje en appelant ses frères albanais du Kosovo à intervenir militairement pour la libérer afin de créer une "Grande Albanie" avec Tirana contre la Serbie et Skopje.La Grèce rétablit le blocus économique de 1994-1995 contre la république yougoslave de Macédoine.
  • 21 juillet,l'Union Européenne et l'Otan invitent les belligérants à un cessez-le-feu généralisé en leur proposant une Conférence de Médiation en Principauté de Monaco.
  • 1er août, ouverture de la Conférence de Médiation à Monte-Carlo.Les deux ambassadeurs plénipotentaires de la Principauté de Séborga (Italie) président aux débats.L'Union du Danube revendique le contrôle effectif du Danube avec un corridor terrestre large de 50 Km de part et d'autre du fleuve ainsi que la possession du delta avec Galati comme ville principale avec la Dobrogea roumaine.Elle se refuse tout compromis sur la question de la Transylvanie.La république de Macédoine veut bien transiger sur la Macédoine bulgare sous condition qu'on lui reconnaisse l'administration de la partie occidentale de celle-ci ainsi que le départ des albanais de son territoire vers le Kosovo ou l' Albanie.La Roumanie et le Bulgarie exigent le retour au statu quo ante tout en réclamant le blocus économique et militaire de l'Union Danubienne.
  • 8 août, l'archiduc Otto II Habsbourg commandite le kidnapping de la fille de l'ex-mannequin,Claudia Schieffer,mannequin également ainsi que les filles des princesses Caroline et Stéphanie de Monaco, par un commando composé de Tsiganes et de Roms qui les enlèvent à la sortie du Casine de Monte-Carlo.Les otages sont expédiés sur le front roumano-bulgare pour se produire comme chanteuses et danseuses nues pour l'agrément des combattants danubiens après avoir transités par Trieste,Ljubljana et Graz avec l'aide des mafias italienne et albanaise.Cet enlèvement collectifprovoque un immense incident diplomatique et la mise au ban des nations par l'ONU.
  • décembre 2038 : certaines preuves laissent entendre que les généraux autrichiens utilisent les soldats des autres pays membres de l'Union comme chair à canon dans la guerre contre les envahisseurs de l'Alliance pour Allah. Léopold disparaît sans laisser de trace.

Sources