« Inazo Aneki » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Loveluck
Aucun résumé des modifications
imported>Loveluck
Aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :


Malheureusement, ce fut l'installation de ces mesures de sécurité qui finalement conduisirent [[Deus]] à la traitrise.
Malheureusement, ce fut l'installation de ces mesures de sécurité qui finalement conduisirent [[Deus]] à la traitrise.
Lorsque [[Deus]] tenta discretement de reprogammer '''Aneki''', les mesures de sécuritées de [[Renraku]] stoppèrent la procédure, mais '''Aneki''' subit de graves traumatismes mentaux : son cerveaux fut complètement "brouillé".
Incapable de guérir '''Aneki''' et tout aussi incapable de le protéger efficacement de [[Deus]], [[Renraku]] l'envoya dans le seul endroit qu'ils considérèrent à l'abris de l'IA : le [[Tibet]].
Le temps passé au [[Tibet]] fit beaucoup pour guérir le PDG de [[Renraku]], même si ses facultés mentales n'étaient toujours pas complètement recouvrées. Mentalement Aneki avait l'âge d'un petit garçon de deux ans. Il passait la majeure partie de son temps "perdu dans des détails". Il se balancait souvent d'avant en arrière et ne faisait rien de sa propre initiative si ce n'était de suivre quelqu'un. Ses réactions vis a vis des autres personnes variaient : parfois il répondait parfaitement aux questions et semblait pleinement conscient de qu'on lui disait et parfois il ne réagissait qu'après d'insistentes requêtes et ne répondait que vaguement aux questions posées. La plupart du temps il ne réagissait qu'aux demandes formulées en Japonais.
[[catégorie:personnalité économique]]
[[catégorie:personnalité économique]]


[[en:Inazo Aneki]]
[[en:Inazo Aneki]]

Version du 26 décembre 2006 à 22:15

Inazo Aneki est resté le PDG de Renraku jusqu'à ce que Deus lui inflige des dommages psychotropes très importants en essayant de le convertir. Aneki était connu pour être un homme agréable s'étant progressivement intéressé à la sociologie et à la philosophie. L'Arcologie Renraku était l'aboutissement de l'un de ses rêves car il était fasciné par les implications qu'une telle structure pourrait avoir sur une société qu'elle abriterait en son sein. Apprendre ce qu'il advint de son grand projet fut pour lui psychologiquement dévastateur.

Aneki n'était jamais négligent lorsqu'il s'agissait d'éventuelles catastrophes massives ou de pertes de vies. Lorsqu'il fut informé de l'importance que prenait le développement du Programme Expert de l'Arcologie (PEA) et des chances de créer une IA, il décida que des précautions devaient être prises. Malgré les protestations de son ami et subordonné Dr Sherman Huang, Aneki ordonna qu'un programme d'auto destruction soit inclu dans le code intégral du PEA. En cas d'urgence, le PEA pourrait être accessible et forcé de détruire certains de ses principaux éléments. Comme seconde précaution, le programme ne pourrait être accessible que via une séquence clée cryptographique spéciale, ou "code tueur". La clée requierait un scanner de courbes cérébrales d'Aneki et une serie d'icones mouvantes et de phrases clées connues de lui seul.

Malheureusement, ce fut l'installation de ces mesures de sécurité qui finalement conduisirent Deus à la traitrise.

Lorsque Deus tenta discretement de reprogammer Aneki, les mesures de sécuritées de Renraku stoppèrent la procédure, mais Aneki subit de graves traumatismes mentaux : son cerveaux fut complètement "brouillé".

Incapable de guérir Aneki et tout aussi incapable de le protéger efficacement de Deus, Renraku l'envoya dans le seul endroit qu'ils considérèrent à l'abris de l'IA : le Tibet.

Le temps passé au Tibet fit beaucoup pour guérir le PDG de Renraku, même si ses facultés mentales n'étaient toujours pas complètement recouvrées. Mentalement Aneki avait l'âge d'un petit garçon de deux ans. Il passait la majeure partie de son temps "perdu dans des détails". Il se balancait souvent d'avant en arrière et ne faisait rien de sa propre initiative si ce n'était de suivre quelqu'un. Ses réactions vis a vis des autres personnes variaient : parfois il répondait parfaitement aux questions et semblait pleinement conscient de qu'on lui disait et parfois il ne réagissait qu'après d'insistentes requêtes et ne répondait que vaguement aux questions posées. La plupart du temps il ne réagissait qu'aux demandes formulées en Japonais.