Différences entre les versions de « Equity »

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
m
Ligne 21 : Ligne 21 :
==Références==
==Références==


*[[Loose Alliances]] (p.21-22)
*[[Source:Loose Alliances|Loose Alliances]] (p.21-22)
*[[Source:Better than Bad|Better than Bad]] (p.17)


[[catégorie:organisation]]
[[catégorie:organisation]]
[[catégorie:organisation anti-corpo]]
[[catégorie:organisation anti-corpo]]
[[catégorie:organisation politique]]
[[catégorie:organisation politique]]

Version du 13 février 2022 à 17:08

Equité (Equity) est une organisation qui veut donner une perspective aux gens.

Doctrine

Aujourd’hui, la population de la planète ne forme plus qu’une seule communauté, globalement interconnectée, et globalement pauvre. Cependant, c’est nous qui faisons fonctionner les corporations, qui produisons leurs richesses. Face à un mouvement de révolte globale, les corporations tomberaient face aux peuples du Sixième Monde. Mais les gens n’agissent pas, car ils manquent de volonté d’agir, car ils manquent de perspective.

L’objectif d’Equité est d’informer les gens qu’une alternative au monde dominé par les corporations existe, de leur décrire cette alternative et les moyens de l’atteindre.

Lorsqu’ils auront convaincu une masse critique d’habitants du Sixième Monde, les corporations ne pourront plus les stopper.

Le facteur d'équité

Le paramètre clef est le facteur d’équité, c’est à dire la différence de revenu entre le plus riche et le plus pauvre. Quand le facteur est élevé, le système conduit à l’injustice sociale. Ramener le facteur à 1 serait le communisme utopique, mais ils ne veulent pas aller jusque là. Le facteur d’équité doit pouvoir baisser avec d’autres modèles d’économie sociale de marché.

Méthodes

Equité tend vers son objectif en diffusant des informations sur les injustices corporatistes, et de la propagande anti-corpo. Ils bénéficient du soutien de milliers de contributeurs au sein même de la machine corporatiste. Tous ces informateurs permettent à Equité de diffuser l’information dans les paradis numériques, les organismes de surveillance des corporations, les chaînes de tridéo pirates et d’autres organisations anti-corpo comme Attack!.

Equité sert aussi de réseau d’entraide, les membres peuvent compter sur le groupe quand ils sont dans la panade, voire quand ils ont besoin d’être extraits d’urgence d’une corporation.

Références