« États Pontificaux » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
Aucun résumé des modifications
imported>Caimbeul
Ligne 18 : Ligne 18 :


== Politique ==
== Politique ==
Deux factions se disputent le pouvoir au sein des Etats Pontificaux : la '''faction éclairée''' ayant à sa tête le pape [[Jean XXV]] appuyé par les [[Franciscains]], les [[Bénédictins]] et l'[[Ordre de Saint Sylvestre]] et la '''faction conservatrice''', à la tête de laquelle se trouve la [[Curie]] soutenue par les [[Néo-Jésuites]], les [[Dominicains]] et les [[Augustiniens]].  
Deux factions se disputent le pouvoir au sein des Etats Pontificaux : la '''faction éclairée''' ayant à sa tête le pape [[Jean XXV]] appuyé par les [[Franciscains]], les [[Bénédictins]] et l'[[Ordre de Saint Sylvestre]] et la '''faction conservatrice''', à la tête de laquelle se trouve la [[Curie]] soutenue par le [[Nouvel Ordre Jésuite]], les [[Dominicains]] et les [[Augustiniens]].


== Géographie ==
== Géographie ==

Version du 6 mars 2009 à 15:30

États Pontificaux D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : théocratique
Capitale : Rome
Dirigeants :

Pape Jean XXV

Carte

Les Etats Pontificaux, situés au centre de la Confédération Italienne, sont régis par l'Église Catholique Romaine. C'est l'Etat le plus riche et le plus influent de la Confédération.

Histoire

Politique

Deux factions se disputent le pouvoir au sein des Etats Pontificaux : la faction éclairée ayant à sa tête le pape Jean XXV appuyé par les Franciscains, les Bénédictins et l'Ordre de Saint Sylvestre et la faction conservatrice, à la tête de laquelle se trouve la Curie soutenue par le Nouvel Ordre Jésuite, les Dominicains et les Augustiniens.

Géographie

Références

Voir aussi

Liens externes