Voie
On appelle habituellement Voie le thème qui correspond aux capacités d'un adepte précis. Cependant dans certains cas, les pouvoirs dont un adepte fait montre ne sont que la conséquence de sa Voie ; la Voie qualifie dans ce cas un ensemble de croyances, une métaphore de vie que l'adepte a adopté ; c'est cette Foi qui lui permet de manifester ses pouvoirs.
Exemples de voies
- la voie de l'Athlète, dont les pratiquants cherchent à atteindre l'excellence dans un sport ou à atteindre la perfection physique.
- la voie de l'Artiste, qui réunit les adeptes les plus flamboyants de tous, et attirés par l'Art en général. Ses adeptes sont très habiles et doués pour les travaux manuels.
- la voie du Guerrier, suivie par ceux pour qui la vie n'est qu'un combat. Ses pratiquants sont souvent des maîtres en arts martiaux ou du combat à l'arme blanche.
- la voie de l'Esprit, dont les pratiquants s'intéressent au dialogues avec les esprits, à l'analyse des auras et aux mystères de l'espace astral.
- la voie de l'Invisible, regroupant les maîtres de la furtivité et du déguisement les plus insaisissables et parfois les plus mystérieux.
- la voie de l'Orateur rassemble les adeptes sociaux, très charismatiques et éloquents, à l'aise dans toutes les situations sociales.
- la voie de la Roue, un ensemble de théories sur la nature et les buts de l'existence, la Vie et la Mort, suivies par certains elfes, particulièrement dans Tír na nÓg.
- la voie chamanique, nommée ainsi car ses adeptes suivent la ligne de conduite de leur totem comme le font les chamans.
- la voie du magicien dont les pratiquants sont les adeptes mystiques.
Sources
- La Magie des Ombres p. 41 à 43
- SOTA: 2064 p. 42 à 52