Source:Blood Sport
Bloodsport, paru en 1998 et jamais traduit en français, est un roman de l'écrivaine états-unienne Lisa Smedman. C’est un des romans Shadowrun.
Le thème du roman est Aztlan, avec son monde en rébellion, ses sports sanglants, et ses forces obscures prêtes à détruire le Sixième Monde.
Le récit
L'action se déroule en 2057 à Seattle et en Aztlan. Leni est une inspecteur de la Lone Star, qui va avoir le douloureux devoir d'enquêter sur le meurtre atroce de sa grand mère. Son enquête va rapidement la mener sur les traces d'un secret abominable du passé de sa grand mère, qui aurait du disparaître avec elle. Mais Leni et son ami Rafael iront jusqu'en Aztlan pour découvrir la vérité, quel qu'en soit le prix.
Mama Grande, la gentille grand mère de Leni, était dans le passé l'une des principales prophétesse de la révolte d'Aztlan. Lorsqu'elle a découvert que les anciens dieux sanguinaires aztèques préparaient leur arrivé sur le Sixième Monde, elle a failli perdre la raison, et s'est enfui à Seattle.
Maintenant le temps est proche où les portes de l'enfer vont s'ouvrir pour laisser passer son cortège de démons, le dernier rituel des jeux sanglants d'Aztlan est sur le point de s'achever...
Les personnages
- Rafael : il aurait aimé être une idole du Motor Ball, mais il fera tout son possible pour aider Leni.
L'intérêt pour le jeu de rôle
Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :
• Aztlan : ce roman illustre la vie au jour le jour en Aztlan, c'est une indispensable source d'inspiration.
• La révolte Aztlanne : ses chefs et ses objectifs, comme ses moyens, sont présentés dans ce roman.