Sierra Inc.
Officiellement, Sierra Inc. est une organisation écologique avec un statut corporatiste.
Histoire
2052 : Arthur Vogel prend la tête de la corporation.
Lorsque Saito a attaqué la Californie, la corporation a temporairement déplacé son siège dans le Conseil Corporatif Pueblo.
Organisation
Connu pour leur moralité, ils agissent par la législation, les poursuites judiciaires, les démonstrations, les appels aux média, les boycotts et les pétitions.
Leur financement est largement supporté par les adhésions (50 nuyens par an), qui permettent aux employés des corporations de soulager leur conscience. Mais Sierra Inc. est une vrai machine à engranger du fric à travers les œuvres de charités qu’elle met en place (comme le font la World Wildlife Fund et la Fondation Atlante).
Relation avec les eco-terroristes
Il existe des rumeurs accusant Sierra Inc. de financer les actions illégales d’organisations comme Save Our Seas ou TerraFirst!, mais aucune preuve n’a pu être apporté.
Dirigeants
Arthur Vogel, le redoutable avocat environnementaliste, est devenu un emblème de Sierra Inc. en 2052. On l’a surnommé le Champion des cours de justice environnementale, après qu’il ait fondé le Parti One World Association, est qu’il est concouru sans succès à la présidence des UCAS de 2057.
Le testament de Dunkelzahn a fait de lui un actionnaire d’Ares Macrotechnology, est lui a permis de siéger au conseil d’administration. Il a depuis perdu la confiance des membres de Sierra Inc., qui pensent qu’il favorise sa corporation dans le but de toucher plus de dividendes.
Références
- Loose Alliances p13