Source:Loup solitaire

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 26 juillet 2022 à 13:37 par UneVoix (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Tir » par « Tír »)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Lone Wolf, paru en 1994 et traduit en français sous le titre Loup Solitaire, est un roman de l'écrivain états-unien Nigel Findley. C’est le numéro 11 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne les gangs des années 2050s. Fini les petites frappes qui dealent du shit au coin des rues. Maintenant, les gangs font du trafic d'armes international, et ils adoptent une structure corporatiste pour gérer les bénéfices.

Le récit

L'action se déroule en 2054 à Seattle. Wolf est un agent infiltré de la corporation de sécurité Lone Star, chargé de démanteler un gang de trafiquants d'armes de Seattle : les Cutters. Mais quand on reste infiltré si longtemps dans les ombres du métroplexe, ça laisse des traces.



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Pour tout compliquer, des agents du gouvernement de Tír Tairngire, c'est à dire du Conseil des Princes, ont décidé de tester la nouvelle arme de guerre biologique de la mégacorporation Telestrian. Et devinez qui sert de cobaye ? Le gang des Cutters.

Les personnages

  • Wolf : agent infiltré de Lone Star Security Service. Il est totalement loyal et respectueux de la Loi, considérant les shadowrunners et les Cutters comme de dangereux terroristes à qui il doit passer les menottes. Son opinion va changer en rencontrant Argent.
  • Argent : Shadowrunner mécanique, au sang de glace. C'est un professionnel, mais il a un coeur d'or, et il pourrait bien amener Wolf à changer d'avis sur les shadowrunners.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Les gangs : ce roman montre comment fonctionne un gang, vu de l'intérieur. Et un des plus gros gangs de Seattle par dessus le marché.