« Source:House of the Sun » : différence entre les versions
imported>Archaos Aucun résumé des modifications |
imported>Archaos m (a renommé Roman: House of the Sun en Source:House of the Sun) |
(Aucune différence)
|
Version du 17 août 2007 à 16:28
House of the sun, paru en 1995 et traduit en français sous le titre La maison du soleil, est un roman de l'écrivain états-unien Nigel Findley. C’est le numéro 16 de la collection française des romans Shadowrun.
Le thème du roman est de faire découvrir un lieu haut en couleur : le royaume de Hawai'i.
Le récit
L'action se déroule en 2056 à Hawai'i. Dirk est contacté par Jacques Barnard pour une mission simple mais importante : apporter un message à une personne bien précise à Hawai'i. Enfin des vacances pour Dirk Montgomery ?
Les vacances tournent au cauchemard quand le destinataire du message se révèle être un yakuza, et surtout lorsqu'il est assassiné en présence de Dirk. Les implications de la machination portent loin, au delà de la révolte des natifs de Hawai'i contre les mégacorporations, au delà des luttes d'influence entre dragons.
La vérité est qu'un vortex doit s'ouvrir au centre du volcan La maison du soleil, et que Dirk le veuille ou non, il va falloir qu'il arrête ça. Enfin, Harlequin fera quand même une apparition pour l'aider...
Les personnages
- Dirk Montgomery : Le personnage principal de l'histoire. C’est un vrai anti-héros, lâche et préoccupé avant tout par son bien-être. Mais il n'aime pas être accusé de meurtre à tord (ça devient une habitude).
- Harlequin : un elfe bizarre, magicien de toute évidence.
- Jacques Barnard : Cadre supérieur de Yamatetsu. Il a trouvé avec Dirk le pigeon qui va lui permettre de monter dans la hiérarchie de la mégacorporation sans avoir à faire le sale boulot.
L'intérêt pour le jeu de rôle
Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :
• Hawai'i : ce roman montre comment fonctionne Hawai'i au quotidien.
• La révolte Hawaïenne : ce roman peut servir d'inspiration pour jouer ce mouvement. On verra aussi le supplement Paradise Lost.