« Contre-mesure d'Intrusion » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
imported>El Comandante
(wikif)
Ligne 10 : Ligne 10 :
*GLACE Grise : ces contre-mesure sont actives, c'est à dire qu'il s'agit de programmes qui vont activement détecter, poursuivre, et engager en [[cybercombat]] tout [[hacker]] qui se trouve dans une zone interdite.
*GLACE Grise : ces contre-mesure sont actives, c'est à dire qu'il s'agit de programmes qui vont activement détecter, poursuivre, et engager en [[cybercombat]] tout [[hacker]] qui se trouve dans une zone interdite.


*GLACE Noire : ces programmes sont illégaux dans la plupart des pays du [[Sixième Monde]], il s'agit de défense s'inspirant des effets les plus dévastateurs du Virus Crash de 2029, c'est à dire qu'il peut agir directement sur le cerveau des [[hacker]]s que la contre-mesure engage en [[cybercombat]]. Les effets les plus courants sont l'inconscience, le lavage de cerveau et la mort. Malgré son interdiction, de nombreuses corporations n'hésitent pas un instant à protéger leurs secrets avec ces redoutables programmes.
*GLACE Noire : ces programmes sont illégaux dans la plupart des pays du [[Sixième Monde]], il s'agit de défense s'inspirant des effets les plus dévastateurs du [[Virus Crash]] de 2029, c'est à dire qu'il peut agir directement sur le cerveau des [[hacker]]s que la contre-mesure engage en [[cybercombat]]. Les effets les plus courants sont l'inconscience, le lavage de cerveau et la mort. Malgré son interdiction, de nombreuses corporations n'hésitent pas un instant à protéger leurs secrets avec ces redoutables programmes.





Version du 24 juin 2007 à 22:31

Cet article est une traduction inachevée de la page correspondante du Shadowrun Wiki américain et/ou du ShadowHelix allemand. Vous pouvez aider la communauté en participant à la traduction.

Une Contre-mesure d'Intrusion, communément désignée par le sigle CI, est un construct matriciel conçu pour bloquer et éventuellement tuer les hackers susceptibles de s'introduire dans un système informatique.

Le terme de GLACE (Générateur de Logiciel Anti-intrusion par Contre-mesures Électroniques) est utilisé comme synonyme. C'est le terme américain IC (Intrusion Contermeasure), qui, prononcé ice (signifiant « glace »), a entraîné la création de ce terme argotique dans le jargon des hackers, ainsi que différents dérivés comme "gelé", "glacier", etc.

Il existe trois catégories de CI ou GLACE :

  • GLACE Blanche : il s'agit de contre-mesures passives, comme des demandes de mot de passe, qui empêchent la progression des hackers dans des zones interdites de la Matrice.
  • GLACE Grise : ces contre-mesure sont actives, c'est à dire qu'il s'agit de programmes qui vont activement détecter, poursuivre, et engager en cybercombat tout hacker qui se trouve dans une zone interdite.
  • GLACE Noire : ces programmes sont illégaux dans la plupart des pays du Sixième Monde, il s'agit de défense s'inspirant des effets les plus dévastateurs du Virus Crash de 2029, c'est à dire qu'il peut agir directement sur le cerveau des hackers que la contre-mesure engage en cybercombat. Les effets les plus courants sont l'inconscience, le lavage de cerveau et la mort. Malgré son interdiction, de nombreuses corporations n'hésitent pas un instant à protéger leurs secrets avec ces redoutables programmes.