« Jose Martine » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
(New page: La première victime identifiée de Jose Martine, surnommé le Découpeur maya (Mayan Cutter) par la presse, a été découvert à Tacoma le 13/11/2069. La victime était un sa...)
 
imported>Archaos
 
Ligne 21 : Ligne 21 :


[[Catégorie:Personnalité|Martine, Jose]]
[[Catégorie:Personnalité|Martine, Jose]]
[[Catégorie:Humain]]
[[Catégorie:Humain|Martine, Jose]]
[[Catégorie:Seattle]]
[[Catégorie:Seattle|Martine, Jose]]

Dernière version du 23 août 2013 à 21:34

La première victime identifiée de Jose Martine, surnommé le Découpeur maya (Mayan Cutter) par la presse, a été découvert à Tacoma le 13/11/2069. La victime était un sans-abri elfe qui fréquentaient les quais. La police ne s'est pas intéressée au meurtre de ce SINless.

Le modus operandi de l'assassin est un meurtre rituel stylisé avec un couteau d'obsidienne. La victime est paralysée à l'aide d'une neurotoxine, mais reste éveillé. Le tueur découpe la victime avec une lame très aiguisée en obsidienne. Les coupures étaient probablement douloureuses mais ne mettaient pas en danger la vie de la victime. Elles forment un motif sur le torse de la victime, la gorge, les bras et le haut des cuisses. Victimes ultérieures ont tous été retrouvés avec un modèle identique sculpté en eux. Le tueur laisse alors la victime saigner à mort puis l'accroche dans un lieu publique. Il n'y a jamais eu aucun témoin, ni aucune preuve enregistrée sur l'assassin.

Des fragments microscopiques d'obsidienne ont été trouvés à l'intérieur des plaies de la 6ème victime et de chaque victime suivante. Cela n'a pas été découvert pendant les autopsies des victimes antérieures car la Lone Star n'a pas effectué d'examens approfondis sur les SINless et les corps ont été incinérés.

Les douze premières victimes étaient toutes des SINless et onze d'entre elles étaient des métahumains. Le premier SINner tué par Martine a été découvert le 23/06/2070, sa treizième victime. La presse a découvert les meurtres peu de temps après et, le 19/07/2070, KSAF a publié le premier reportage sur les meurtres et surnommé le tueur le "Mayan Cutter", en spéculant que les massacres faisaient partie d'un rituel magique ou cultuel à cause des symboles utilisés existant aussi sur des temples mayas. Le lien rituel n'a jamais été confirmé.

La tuerie s'est poursuivie pendant plus de deux ans, et en dépit de la pression croissante du public, la Lone Star n'était pas en mesure de traquer Martine. Quand Knight Errant a obtenu le contrat de Seattle en janvier 2072, l'une de ses directives principales était de trouver et d'arrêter le Découpeur maya. Une force spéciale a été formée à cet effet, dirigée par le détective Theodore Athack. Il y a eu trois autres morts au cours de janvier, portant le nombre de tués à 48 avec près de 20 autres morts et disparus pouvant y être liés.

Le 02/02/2072, KE a réussi à traquer un marchand de talismans, spécialisé dans les matériaux de rituels insolites, qui avaient vendu un certain nombre de couteaux d'obsidienne qui correspondait à l'arme du tueur. Le tueur a été identifié comme étant Jose Martine, un ancien ouvrier d'Aztechnology mécontents qui avaient été mis à pied il y a plusieurs années et qui jugeait les métahumains responsables de son licenciement car moins chers.

Jose Martine vivait dans les Barrens de Puyallup. Il a ouvert le feu sur les force de police et a été abattu. On a trouvé chez lui de nombreux couteaux d'obsidienne avec des traces de sang appartenant aux victimes du Découpeur maya.


Sean Walker a été un tueur en série copiant les méthodes de Jose Martine (un "copycat killer" en anglais).

Références