« Métroplexe Rhin-Ruhr » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Métroplexe Rhin-Ruhr''' est une gigantesque conurbation [[Allemagne|allemande]] réunissant plus de 26 millions d'habitants (dont pas loin des 3/4 d'humains). Il réunit les villes d''''Essen, Dortmund, Cologne, Düsseldorf, Duisburg, Bochum, Leverkusen'''... Les villes affiliées au Métroplexe élisent des conseillers pour 4 ans qui siègent au Parlement de l'Etat de [[Rhénanie du Nord-Ruhr]] dont le Métroplexe couvre la majeure partie du territoire.
Le '''Métroplexe Rhin-Ruhr''' est une gigantesque conurbation [[Allemagne|allemande]] réunissant plus de 26 millions d'habitants (dont 73% d'[[humain]]s, 12% d'[[ork]]s et 7% de [[nain]]s). Il réunit les villes d''''Essen, Dortmund, Cologne, Düsseldorf, Duisburg, Bochum, Leverkusen'''... Les villes affiliées au Métroplexe élisent des conseillers pour 4 ans qui siègent au Parlement de l'Etat de [[Rhénanie du Nord-Ruhr]] dont le Métroplexe couvre la majeure partie du territoire.


== Géographie ==
== Géographie ==
Ligne 11 : Ligne 11 :


Plus de 70 000 [[ork]]s, [[nain]]s et [[troll]]s vivent dans les souterrains du '''Subworld''' qu'ils quittent rarement. Ils servent de boucs émissaires à toutes sortes de crimes commis dans le Métroplexe.
Plus de 70 000 [[ork]]s, [[nain]]s et [[troll]]s vivent dans les souterrains du '''Subworld''' qu'ils quittent rarement. Ils servent de boucs émissaires à toutes sortes de crimes commis dans le Métroplexe.
L'intense activité industrielle a également donné naissance à plusieurs zones [[toxique]]s, notamment celle d''''Oberhausen''' couvrant 17 km2.


== Economie ==
== Economie ==
Ligne 32 : Ligne 34 :
[[catégorie:ville d'Europe]]
[[catégorie:ville d'Europe]]
[[catégorie:Allemagne]]
[[catégorie:Allemagne]]
[[de:Rhein-Ruhr-Megaplex]]

Dernière version du 22 août 2009 à 10:36

Le Métroplexe Rhin-Ruhr est une gigantesque conurbation allemande réunissant plus de 26 millions d'habitants (dont 73% d'humains, 12% d'orks et 7% de nains). Il réunit les villes d'Essen, Dortmund, Cologne, Düsseldorf, Duisburg, Bochum, Leverkusen... Les villes affiliées au Métroplexe élisent des conseillers pour 4 ans qui siègent au Parlement de l'Etat de Rhénanie du Nord-Ruhr dont le Métroplexe couvre la majeure partie du territoire.

Géographie

  • Bochum, le Las Vegas allemand, domaine du jeu et de la prostitution.
  • Cologne, grande place médiatique.
  • Dortmund, dominée par l'activité corporatiste industrielle.
  • Duisburg, port fluvial de fret et de passagers très actif administré par un Consortium de mégacorpos.
  • Düsseldorf, centre financier et capitale nationale de la mode. Une forte minorité japonaise y réside. Une Foire de la Magie réputée y a lieu chaque année au mois d'avril.
  • Essen, entièrement dominée par la présence écrasante de Saeder-Krupp.
  • Wuppertal, qui, faute de place, s'est développée sous terre.

Plus de 70 000 orks, nains et trolls vivent dans les souterrains du Subworld qu'ils quittent rarement. Ils servent de boucs émissaires à toutes sortes de crimes commis dans le Métroplexe.

L'intense activité industrielle a également donné naissance à plusieurs zones toxiques, notamment celle d'Oberhausen couvrant 17 km2.

Economie

C'est la place-forte de Saeder-Krupp, qui y a son siège mondial (à Essen et Dortmund), mais ShiawaseBochum), Novatech et MitsuhamaDüsseldorf) et Wuxing IncorporatedDuisburg) y possèdent aussi des installations. Ruhrmetall siège également dans le Métroplexe, à Essen. Ford a plusieurs usines automobiles à Bochum et AG Chemie des usines chimiques à Leverkusen.

Criminalité

Les principales organisations criminelles sont également présentes dans le plexe, se déchirant entre elles. Le Yakuza contrôle Düsseldorf, les Triades Cologne, le Vory Duisburg et la Mafia toute la partie nord du plexe. Les gangs sont nombreux et violents, se livrant chaque année à un "tournoi" traditionnel, prétexte à de nombreuses dévastations dans les rues.

Liens externes

Sources