« Source:Free Fall » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Shadmad
(New page: __NOTOC__ '''''Free Fall''''' est une nouvelle de l'écrivain états-unien Tom Dowd publié en 1992. Elle a été publiée dans le recueil Into the Shadows...)
 
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :
==Le récit==
==Le récit==


L'action se déroule en [[2051]] à [[Seattle]]. [[Witt Lipton]] est un technicien [[simsens]] nain, un des plus grands artistes de cette profession exigente, et il en a assez de sa stagnation a [[MegaMedia]]. Aussi a-t-il l'intention de passer chez [[Brilliant Genesis]] grâce à l'équipe de [[Fastjack]].  
L'action se déroule en [[2051]] à [[Seattle]]. [[Witt Lipton]] est un technicien [[simsens]] nain, un des plus grands artistes de cette profession exigeante, et il en a assez de sa stagnation chez [[MegaMedia]]. Aussi a-t-il l'intention de passer chez [[Brilliant Genesis]] grâce à l'équipe de [[Fastjack]].  




Ligne 16 : Ligne 16 :




[[Raphael]] est le magicien et chef des operations de l'équipe à laquelle appartient [[Fastjack]], avec les street samouraï [[Janey Zane]] et [[Allyce]] et [[Liam]] (le narrateur). L'extrction sera un peu compliquée par une mission parallèle demandée par [[Nadia Mirin]] et par le fait qu'[[Honey Brigthon]], la super simstar, veut partir avec [[Witt Lipton]]
[[Raphael]] est le magicien et chef des opérations de l'équipe à laquelle appartient [[Fastjack]], avec les [[samouraï des rues|samouraïs des rues]] [[Janey Zane]] et [[Allyce]] et [[Liam]] (le narrateur). L'extraction sera un peu compliquée par une mission parallèle demandée par [[Nadia Mirin]] et par le fait qu'[[Honey Brigthon]], la super simstar, veut partir avec [[Witt Lipton]].




Ligne 22 : Ligne 22 :
*[[Witt Lipton]] : ce nain a propulsé [[MegaMedia]] dans la cour des grands en exploitant avant tout le monde le potentiel artistique du [[simsens]]. C'est avec [[Honey Brigthon]] qu'il a réalisé cet exploit en [[2046]].
*[[Witt Lipton]] : ce nain a propulsé [[MegaMedia]] dans la cour des grands en exploitant avant tout le monde le potentiel artistique du [[simsens]]. C'est avec [[Honey Brigthon]] qu'il a réalisé cet exploit en [[2046]].


*[[Fastjack]] : une des rares apparitions du célèbre decker. On peut donc ici se faire une idée de son style.
*[[Fastjack]] : une des rares apparitions du célèbre [[hacker]]. On peut donc ici se faire une idée de son style.


==L'intérêt pour le jeu de rôle==
==L'intérêt pour le jeu de rôle==
Ligne 29 : Ligne 29 :


• '''Le [[simsens]] :''' cette nouvelle décrit l'univers de miroirs et de fumées du [[simsens]].
• '''Le [[simsens]] :''' cette nouvelle décrit l'univers de miroirs et de fumées du [[simsens]].


[[catégorie:Shadowrun - Roman|F]]
[[catégorie:Shadowrun - Roman|F]]

Version du 3 octobre 2007 à 12:44

Free Fall est une nouvelle de l'écrivain états-unien Tom Dowd publié en 1992. Elle a été publiée dans le recueil Into the Shadows.

Le thème de la nouvelle est le simsens, en particulier les acteurs du showbiz.

Le récit

L'action se déroule en 2051 à Seattle. Witt Lipton est un technicien simsens nain, un des plus grands artistes de cette profession exigeante, et il en a assez de sa stagnation chez MegaMedia. Aussi a-t-il l'intention de passer chez Brilliant Genesis grâce à l'équipe de Fastjack.


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Raphael est le magicien et chef des opérations de l'équipe à laquelle appartient Fastjack, avec les samouraïs des rues Janey Zane et Allyce et Liam (le narrateur). L'extraction sera un peu compliquée par une mission parallèle demandée par Nadia Mirin et par le fait qu'Honey Brigthon, la super simstar, veut partir avec Witt Lipton.


Les personnages

  • Fastjack : une des rares apparitions du célèbre hacker. On peut donc ici se faire une idée de son style.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Le simsens : cette nouvelle décrit l'univers de miroirs et de fumées du simsens.