Pandawa Lima

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Pandawa Lima (ou Cinq Pandawa), sont les dirigeants du Royaume Lumineux de Bali et Lombok, par l'intermédiaire des dukuns (Brahmans mystiques) installés à Denpasar.

Ce sont cinq esprits libres, vénérés dans le royaume comme des dieux. Ils entraînent des adeptes à une forme d'art martial spécialisé dans le combat contre les esprits en vue de leur conflit à venir avec leurs ennemis de Borobodur.

Mythe des Pandawa Lima

Ce qui suit est la traduction des articles de Wikipedia sur les Pandawa Lima :

Les Pandawa Lima sont les Cinq Fils de Pandu (roi mythique des hindous) :

  • Yudhisthira : c'est le premier fils de Pandu et Kunti d'après les mythes hindous. C'est le plus pieux des cinq frères, et un maître à la lance. Il est célèbre pour placer la vérité et la droiture avant tout.
  • Bhima : c'est le deuxième fils de Pandu et Kunti d'après les mythes hindous. Il est le plus grand et le plus fort. C'est un redoutable guerrier, et il a joué de nombreux tours pendables aux ennemis de ses frères.
  • Arjuna : c'est le troisième fils de Pandu et Kunti d'après les mythes hindous. C'est un archer exceptionnel et un homme à femme. Il est aussi très intelligent.
  • Nakula : frère jumeau de Sahadewa, fils de Pandu et de Madri d'après les mythes hindous. Il est le plus jeune des cinq fils de Pandu. Il a un don avec les chevaux et les vaches, et est un bon sabreur. Nakula est très attirant.
  • Sahadewa : frère jumeau de Nakula, fils de Pandu et de Madri d'après les mythes hindous. Il est le plus jeune des cinq fils de Pandu. Il a un don avec les chevaux et les vaches, et est un bon sabreur. Sahadewa est très sage, bon astrologue et connaîtrait l'avenir, mais il lui est interdit de le révéler.

Références