Paladins de Tir Tairngire

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

En Tir Tairngire, le terme paladin signifie couramment "parrain" d'une cause ou d'une organisation culturelle ou caritative, mais peut aussi désigner la fonction, telle qu'instituée par Ehran le Scribe, d'un individu se mettant au service d'une personne de rang royal. Ces paladins exécutent différentes missions, au Tir ou en dehors, et accomplissent des tâches au service de leur seigneur. Ces deux types de paladins sont appelés « les Passionnés » (Beletre en sperethiel). Le terme de paladin possède une troisième signification, celle de force spéciale de Tir Tairngire.

L'Ordre des Guérisseurs (Huro ke'Envar)

Cet ordre de médecins se consacre à soigner et préserver la vie.

Les chasseurs (Mitish Farad)

Ces paladins "chassent l'envahisseur" le long des frontières de Tir Tairngire pour l'amour du sport, aux côtés des Forces de la Paix. Ils sont connus comme les paladins de la Grande Chasse, Bele se'Farad en sperethiel.

Les Guerriers Spirituels (Meraerth ke'Tolo)

Ils sont aussi appelés « les Fantômes ». Ces forces spéciales de Tir Tairngire sont comparables aux Reach Fuileach de Tír na nÓg et aux Wildcats sioux.

La Bannière Blanche (Bratach Gheal)

Ces soldats d'élite d'une loyauté à toute épreuve envers le Haut Prince lui servent de gardes du corps. Ils sont moins de vingt soldats, très entraînés et choisis parmi les Forces de la Paix. Le Haut Prince est en permanence accompagné par huit de ces paladins. Leur uniforme de parade est composé d'une armure lourde, noire, sculptée à l'image d'une armure médiévale et d'une épée.

Pendant leurs missions, ils portent des armures militaires et des armes à feu sans aucune insigne ou emblème autre qu'une broche blanche rectangulaire.

La Bannière Noire (Bratach Falan)

Ces paladins sont environ 200 et soutiennent les Forces de la Paix à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des frontières de Tir Tairngire. Plus de 80% des ses membres sont magiquement actifs.

Références