Médecine

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Une étude d'Evo indique que, dans les nations développées, le pourcentage de personnes qui ont entrepris une quelconque forme d'augmentation est proche de 50 %. Dans les années 2070, l'augmentation personnelle (cosmétique ou fonctionnel mineur) est devenue le premier investissement parmi les jeunes professionnels (devançant même les véhicules). Il existe trois types de médecine : privée (riche), publique (pauvre) et illégale.

Secteur public

Les conditions dans les hôpitaux publics sont souvent précaires. Il est généralement demandé un paiement d'avance et des décharges de responsabilité. Les centres publics sont souvent débordés et de nombreuses heures d'attentes sont nécessaires avant d'être soigné. Si l'état du patient a un lien avec une activité illégale (overdose, blessure par balle ou arme tranchante, etc.) les autorités sont prévenues.

Secteur privé

Contrairement au secteur public, les centres médicaux privés choisissent à qui ils dispensent leurs soins. Avec suffisamment d'argent le patient peut obtenir à peut près tout ce qu'il veut, y compris l’anonymat et la confidentialité.

Bodyshops franchisés

Les chaînes de bodyshops et de cliniques réalisent une partie non négligeable des augmentations mineures ou cosmétiques.

Médecine corpo

Beaucoup de corporations, et bien sûr toutes les mégacorpos AAA, fournissent tous les services médicaux à leurs citoyens et employés corporatistes.

Services d'urgence armés

Il n'est pas rare que l'ambulance récupérant un blessé soit elle aussi ciblée. Les services d'urgence armés interviennent dans les conditions les plus violentes. Les principaux acteurs du secteur sont :

Soins illégaux

Quelles que soient leurs origines, ces praticiens ont en commun d'agir dans l'illégalité. La qualité et le niveau des soins varient énormément, allant du chopchop d'un doc des rues à un hôpital clandestin haut de gamme.

Soins magiques

Les soins magiques permettent généralement de soigner très rapidement mais soigner des dégâts étendus demande souvent un processus long et douloureux.

Corpos medtech

Les plus importantes corpos medtech sont :

Références