Discussion:Organisations

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Para-militaires

Y-a-t'il une raison pour laquelle on retrouve les Red Samurai dans la section paramilitaire au milieu des syndicats et des agences de mercenaires et pas les Knight Errands ou même la Lone Star ? --Ezechiel 12 septembre 2006 à 08:07 (CEST)

C'est vrai que c'est curieux. Ca dépend de la signification que l'on veut donner à "paramilitaire". Si c'est au sens strict, tout ce qui est réellement militaire doit être mis ailleurs (y compris M2K, les Red Samurai, etc.). Si c'est militaire+paramilitaire alors il faut aussi mettre les branches éponymes des organisations sécuritaires. —Jérémie Bouillon 12 septembre 2006 à 08:53 (CEST)
Personnellement j'avais compris paramilitaire par opposition aux forces régulières gouvernementales qui elles aussi manquent à l'appel (mais on se doute bien que chaque nation souveraine entretient un minimum de bidasses, ça serait fastidieux et redondant de tous les inventorier). Par contre si on commence à devoir faire le tri entre les forces de polices publiques, privées, les milices privées corporatistes mais qui louent occasionnellement leurs services aux plus offrants ça risque de devenir délicat. --Ezechiel 12 septembre 2006 à 10:11 (CEST)
Pourquoi les organisations terroristes (Winternight, Alamos 20k, les Fils de Sauron,...) sont classées en para-militaire ? Ne devrait-on pas créer une rubrique "Organisation Terroriste" ?
Shadmad 15 mars 2007 à 11:50 (CET)
Une discussion que j'ai raté en septembre ! Ezechiel a parfaitement compris ce à quoi je pensais en créant cette catégorie. Je suis contre une rubrique "Organisation Terroriste" car le terme terroriste est un terme employé par les ennemis de ceux qui se qualifie de résistants/libérateurs/serviteurs de Dieu/... Ils ne restent des terroristes que s'ils perdent.
--Archaos 15 mars 2007 à 19:56 (CET)
Dans ce cas, une "Organisation rebelle/terroriste" ? Parceque pour les utilisateurs du wiki qui cherhent des terroristes, c'est pas immédiat de chercher dans "para-militaire"..
Shadmad 15 mars 2007 à 20:47 (CET)
Je pense que Wikipédia est un modèle à suivre, niveau catégorisation. Et même avec de vraies organisations, pouvant avoir de vrais supporteurs fanatiques, ils n'ont pas hésité à créer la catégorie "Groupe terroriste", parce qu'une encyclopédie se doit d'appeler un chat "un chat". On ne devrait donc pas avoir autant de scrupules à en créer une ici. D'autant que, comme le souligne bien Shadmad, il faut prendre en compte l'accessibilité de la page (cf. alinéa 17 des conventions de Wikipédia, qui explique très bien cette problématique).
El Comandante FlagEspagne.gif Hasta ∞ 15 mars 2007 à 21:28 (CET)

Tribus d'otakus

Dans quelle catégorie peut-on ranger les tribus d'otakus qui sont mises en scène dans System Failure? Je pense qu'il doit falloir en créer une, mais comment l'appeler? Organisation matricielle?

El Comandante FlagEspagne.gif Hasta ∞ 8 octobre 2007 à 21:37 (CEST)

Il y a une catégorie "Technophile" ça pourrait convenir. --Archaos 12 octobre 2007 à 00:24 (CEST)
Ce n'est pas tout à fait la même chose, surtout que cette catégorie ne concerne que des organisations politiques. El Comandante FlagEspagne.gif Hasta ∞ 12 octobre 2007 à 00:57 (CEST)