Alliance Dega

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alliance Dega D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

{{{flagimage}}}

Régime :
Capitale :
Dirigeants :
Population
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Hmong
Autres
Principales langues parlées
Hmong
Autres
Principales religions
Animisme
Monnaie :
Carte

L'Alliance Dega est une nation éveillée en révolte pour son indépendance au coeur de l'Indochine. Officiellement elle n'existe pas, mais en réalité elle est seule maître dans la jungle.

Histoire

  • 2014 : dans les montagnes à la frontière avec le Vietnam, le Laos et le Cambodge, les attaques de métacréatures se concentrent sur les colons, et épargnent les ethnies traditionnelles, ce qui engendre encore des conflits. Les colons finissent par s'enfuir en brûlant la forêt, mais celle-ci repousse encore plus dense et la déforestation doit arrêter à cause du danger représenté par les métacréatures. C'est la naissance de l'Alliance Dega.

Politique

Les différentes tribus de l'Alliance se souviennent qu'elles ont été conquises lorsqu'elles étaient divisées, et elles se serrent les coudes contre les armées des trois pays qui prétendent les diriger.

Les tribus ont fait alliance avec les nagas d'Angkor Vat (Cambodge). Ils ne vénèrent pas les nagas ceci dit, mais uniquement les esprits de la jungle et de leurs ancêtres.

L'objectif est de former la République Dega en coupant le Vietnam en deux (pour avoir leur accès à la mer entre Nha Trang et Da Nang).

Géographie

L'Alliance Dega est installée dans la région montagneuse du plateau de Dak-Lak, à la frontière du Vietnam, du Laos et du Cambodge. La jungle est éveillée et seuls les habitants de l'Alliance Dega savent comment y survivre sans s'attirer la colère des esprits de la jungle.

Économie

Les tribus sont passées maîtres dans l'art d'utiliser les ressources végétales de leur environnement, produisant des antidotes, des médicaments et des poisons puissants. De nombreuses megacorporations aimeraient connaître ces secrets.

Références