Virus Vampirique Humain/Métahumain

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 25 mars 2022 à 08:55 par Archaos (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Virus Vampirique Humain/Métahumain, plus connu sous le sigle VVHMH, est un virus qui possède plusieurs variantes (ou souches) et qui affecte le corps et l'esprit des métahumains infectés. Le terme infecté est généralement utilisé par les médias pour désigner une victime du VVHMH. On pense que ce virus existait à l'état dormant depuis le Quatrième Monde (d'où les légendes parlant de vampires et de loup-garous) et que c'est l'Eveil qui l'a activé. Il n'y a pour l'instant aucun traitement et aucun vaccin au VVHMH mais les recherches continuent.

Voici une liste des différentes transformations classée d'abord par virus puis par métatype.

Classification par virus

VVHMH

Il se transmet par les fluides sanguins et chaque métatype y réagit différemment, le point commun étant qu'ils ont besoin de sang ou de chair humaine pour survivre. La transformation a lieu quand le sujet est au seuil de la mort.

VVHMH souche Bruckner-Langer

  • Nosferatu : Humain infecté par la souche Bruckner-Langer du VVHMH (existe aussi très rarement chez les Elfes)

VVHMH-II

Il est plus virulent, la transformation commençant immédiatement après la transmission du virus. Les elfes, les nains et les orks semblent pour l'instant épargnés par cette souche.

VVHMH-III

La variante la plus virulente du virus et la plus universelle, toutes les victimes, quel que soit leur métatype, se transformant en goules.

VVHMH souche Krieger

VVHMH souche Krieger-Laluah

Classification par métatype

Tous métahumains confondus

Elfes

Humains

Nains

Orks

Trolls

Sources