« Tradition zoroastrienne » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
(New page: La '''tradition zoroastrienne'' est une tradition magique de type hermétique pensant qu'une lutte entre deux entités upérieurs représentant le bien et le mal est au centre de t...)
 
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''tradition zoroastrienne'' est une [[tradition magique]] de type [[hermétique]] pensant qu'une lutte entre deux entités upérieurs représentant le bien et le mal est au centre de tout et que l'homme a la liberté de choisir son camp. Elle encourage cependant ce dernier à choisir le camp du bien. Cette tradition est surtout présente en [[Iran]] et dans certaines parties de l'[[Inde]].
La '''tradition zoroastrienne''' est une [[tradition magique]] de type [[hermétique]] pensant qu'une lutte entre deux entités supérieures représentant le bien et le mal (''Ahura Mazda'' et ''Ahriman'') est au centre de tout et que l'homme a la liberté de choisir son camp. Elle encourage cependant ce dernier à choisir le camp du bien. Cette tradition est surtout présente en [[Iran]], [[Fédération Transcaucasienne]] et dans certaines parties de l'[[Inde]]. Ses pratiquants peuvent [[invoquer]] les [[esprit]]s [[Esprit gardien|Gardien]], du [[Esprit du Feu|Feu]], de la [[Esprit de la Terre|Terre]], de l'[[Esprit de l'Eau|Eau]] et de l'[[Esprit de l'Homme|Homme]].  


==Sources==
==Références==
*[[la Magie des Ombres]] p 43
*[[la Magie des Ombres]] p. 43


[[catégorie:magie]]
[[catégorie:magie]]
[[Catégorie:religion]]
[[de:Zarathustrische Tradition]]

Dernière version du 28 août 2010 à 10:55

La tradition zoroastrienne est une tradition magique de type hermétique pensant qu'une lutte entre deux entités supérieures représentant le bien et le mal (Ahura Mazda et Ahriman) est au centre de tout et que l'homme a la liberté de choisir son camp. Elle encourage cependant ce dernier à choisir le camp du bien. Cette tradition est surtout présente en Iran, Fédération Transcaucasienne et dans certaines parties de l'Inde. Ses pratiquants peuvent invoquer les esprits Gardien, du Feu, de la Terre, de l'Eau et de l'Homme.

Références