« Tradition wuxing » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
(New page: La '''tradition wuxing''' est une tradition magique, pratiquée essentiellement en Asie, dont les pratiquants sont appelés '''wujen'''. Elle est basée sur la philosophie oriental...)
 
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''tradition wuxing''' est une [[tradition magique]], pratiquée essentiellement en [[Asie]], dont les pratiquants sont appelés '''wujen'''. Elle est basée sur la philosophie orientale, incluant des concepts tels que le yin/yang, le chi (force vitale) et les 5 éléments traditionnels (bois, feu, terre, métal et eau). Elle combine des aspects des traditions [[hermétique]] et [[chamanique]] et les wujen sont connus pour leur connaissance des [[ligne mana|lignes draconiques]] et de la [[géomancie]].
La '''tradition wuxing''' est une [[tradition magique]], pratiquée essentiellement en [[Chine]], dont les pratiquants sont appelés '''wujen'''. Elle est basée sur la philosophie orientale, incluant des concepts tels que le yin/yang, le chi (force vitale) et les 5 éléments traditionnels (bois, feu, terre, métal et eau). Elle combine des aspects des traditions [[hermétique]] et [[chamanique]] et les wujen sont connus pour leur connaissance des [[ligne mana|lignes draconiques]] et de la [[géomancie]].


==Sources==
==Sources==
*[[Magic in the Shadows]] p 17/19
*[[Magic in the Shadows]] p 17/19
*[[Street Magic]] p 43


[[catégorie:magie]]
[[catégorie:magie]]

Version du 13 juin 2009 à 12:54

La tradition wuxing est une tradition magique, pratiquée essentiellement en Chine, dont les pratiquants sont appelés wujen. Elle est basée sur la philosophie orientale, incluant des concepts tels que le yin/yang, le chi (force vitale) et les 5 éléments traditionnels (bois, feu, terre, métal et eau). Elle combine des aspects des traditions hermétique et chamanique et les wujen sont connus pour leur connaissance des lignes draconiques et de la géomancie.

Sources