« Tradition druidique » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''druidisme''' est une [[tradition magique]] présente essentiellement au [[Royaume-Uni]], à [[Tír na nÓg]] et en [[Bretagne]]. Prenant leurs origines dans la culture celte, les [[druide]]s suivent souvent des [[totem]]s de la nature (tels que '''le Soleil''', la '''Lune''' ou '''le Chêne''')mais, à l'inverse, les [[druide]]s [[Angleterre|anglais]] sont des [[hermétique]]s ayant fondé le puissant [[Nouveau Mouvement Druidique]] auquel s'opposent les [[druide]]s traditionnels [[Écosse|écossais]]. Les [[druide]]s se considèrent comme étant le lien mystique entre la terre et la population. Les solstices et les équinoxes sont les dates les plus importantes du druidisme et l'occasion de grandes célébrations.
Le '''druidisme''' est une [[tradition magique]] présente essentiellement au [[Royaume-Uni]], à [[Tír na nÓg]] et en [[Bretagne]]. Prenant leurs origines dans la culture celte, les [[druide]]s suivent souvent des [[totem]]s de la nature (tels que '''le Soleil''', la '''Lune''' ou '''le Chêne''') ou des [[idole]]s archétypales de divinités celtiques. A l'inverse, les [[druide]]s [[Angleterre|anglais]] sont des [[hermétique]]s ayant fondé le puissant [[Nouveau Mouvement Druidique]] auquel s'opposent les [[druide]]s traditionnels [[Écosse|écossais]]. Les [[druide]]s se considèrent comme étant le lien mystique entre la terre et la population, prêtres, sages et juges à la fois. Les solstices et les équinoxes sont les dates les plus importantes du druidisme et l'occasion de grandes célébrations.


==Sources==
==Sources==
*[[Magic in the Shadows]] p 25
*[[Magic in the Shadows]] p 25
*[[Street Magic]] p 38


[[catégorie:magie]]
[[catégorie:magie]]

Version du 16 juin 2009 à 13:47

Le druidisme est une tradition magique présente essentiellement au Royaume-Uni, à Tír na nÓg et en Bretagne. Prenant leurs origines dans la culture celte, les druides suivent souvent des totems de la nature (tels que le Soleil, la Lune ou le Chêne) ou des idoles archétypales de divinités celtiques. A l'inverse, les druides anglais sont des hermétiques ayant fondé le puissant Nouveau Mouvement Druidique auquel s'opposent les druides traditionnels écossais. Les druides se considèrent comme étant le lien mystique entre la terre et la population, prêtres, sages et juges à la fois. Les solstices et les équinoxes sont les dates les plus importantes du druidisme et l'occasion de grandes célébrations.

Sources