« Théurgie chrétienne » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Théurgie chrétienne''' est une [[tradition magique]] principalement [[hermétique]] et visant à concilier religion et [[magie]] (considérée comme un don de Dieu). Le symbolisme chrétien est très utilisé et l'[[invocation]] d'[[esprit]]s ne se fait pas à la légère. Certains ordres théurgiques tels que l'[[Ordre de Saint Sylvestre]] ou les [[Templiers]] sont particulièrement connus.
La '''Théurgie [[chrétien]]ne''' est une [[tradition magique]] principalement [[hermétique]] et visant à concilier [[religion]] et [[magie]] (considérée comme un don de Dieu). Le symbolisme [[chrétien]] est très utilisé et l'[[invocation]] d'[[esprit]]s ne se fait pas à la légère. Certains ordres théurgiques tels que l'[[Ordre de Saint Sylvestre]] ou les [[Templiers]] sont particulièrement connus. Ses pratiquants, appelés '''théurges''', peuvent [[invoquer]] les [[esprit]]s du [[Esprit du Feu|Feu]], de l'[[Esprit de l'Eau|Eau]], de l'[[Esprit de l'Air|Air]], de la [[Esprit de la Terre|Terre]] et [[Esprit guide|Guide]].


==Sources==
==Références==
*[[la Magie des Ombres]] p 37
*[[la Magie des Ombres]] p. 37


[[catégorie:magie]]
[[catégorie:magie]]
[[Catégorie:religion]]


[[de:Christliche Theurgie]]
[[de:Christliche Theurgie]]

Dernière version du 28 août 2010 à 11:00

La Théurgie chrétienne est une tradition magique principalement hermétique et visant à concilier religion et magie (considérée comme un don de Dieu). Le symbolisme chrétien est très utilisé et l'invocation d'esprits ne se fait pas à la légère. Certains ordres théurgiques tels que l'Ordre de Saint Sylvestre ou les Templiers sont particulièrement connus. Ses pratiquants, appelés théurges, peuvent invoquer les esprits du Feu, de l'Eau, de l'Air, de la Terre et Guide.

Références