Source:Who Hunts the Hunter

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 19 janvier 2007 à 13:26 par imported>Shadmad
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Who hunts the hunter ?, paru en 1995 et traduit en français sous le titre Qui chasse le chasseur ?, est un roman de l'écrivain états-unien Nyx Smith. C’est le numéro 15 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne son personnage principal, qui a fait une brève apparition dans …Et trouve ta vérité! de Robert N. Charette, et a la vedette dans Striper : assassin, la zoocanthrope Striper.

Le récit

L'action se déroule en 2055 en Amérique du Nord. Striper s'est retirée des affaires pour s'occuper de son petit. Mais une corporation veut la capturer, et pour cela les chasseurs corporatistes ont décider de lui tendre un piège : enlever son petit, et attendre qu'elle vienne le chercher.



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



L'ironie poétique de l'histoire, c'est que Striper a été choisie à la suite d'une vengeance. La secretaire du responsable du laboratoire était la mère d'un jeune ork, que Striper a tué sans réfléchir lors de sa dernière aventure. Mais tout se paye, un jour.


L'autre aspect du roman est l'intervention du shaman Bandit, un puissant magicien, un peu félé, qui poursuit lui une enquête sur le laboratoire car il pense qu'un magicien y travaillant a été trop loin sur les voix les plus noires de la magie, et qu'il doit être arrêté très rapidement.


Les personnages

  • Striper : Le personnage principal de l'histoire. C’est une zoocanthrope tigre, son vrai nom est Tiki. Ses capacités physiques hors normes et l'instinct du chasseur en font une tueuse redoutable.
  • Bandit : shaman raton laveur, il est puissant mais un peu félé.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Les zoocanthropes : ce roman montre le point de vue, animal et étrange, d'une zoocanthrope.

La magie noire : l'aspect le plus malfaisant de cette magie est exposé dans ce roman.