Source:Tails You Lose

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 2 février 2007 à 17:19 par imported>Shadmad
Aller à la navigation Aller à la recherche

Tails you lose, paru en 2001 et jamais traduit en français, est un roman de l'écrivain états-unienne Lisa Smedman. C’est un des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne les pièces de chance de Dunkelzahn.

Le récit

L'action se déroule en février 2062 à Vancouver. Alma est une corporatiste spécialiste de la sécurité, son travail présent est de retrouver les kidnappeurs du meilleur chercheur de la corporation qui l'emploi. Mais plus elle aproche du but, plus l'identité du kidnappeur lui semble impossible...




Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Alma a un deboublement de la personalité, induit par le conditionnement neuro-génétique et les implants cybernétiques ui font d'elle une guerrière hors du commun. Son double est Night Owl, une shadowrunneuse implacable et perturbuée, qui a héritée de tous les souvenirs refoulés (et horribles) d'Alma.

La situation se complique encore quand Night Owl se trouve mélée au vol d'une des trois pièces de chance pour le compte du dragon Chiao. Cependant, les dragons Li et Mang veulent aussi la pièce, et Mang engage même Alma pour la récupérer !

Le propriétaire n'est autre que l'ancien Veilleur de Dunkelzahn : Akira Kageyama. Bon courage pour dérober quoi que ce soit à notre très chanceux homme d'affaires...

Les personnages

  • Alma : Le personnage principal de l'histoire. Super soldat créée en éprouvette, elle va devoir faire face à son double obscure si elle veut survivre cette fois.
  • Night Owl : une shadowrunneuse implacable et perturbuée, qui a héritée de tous les souvenirs refoulés (et horribles) d'Alma.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Vancouver : ce roman montre la principal ville du Salish-Shidh.

Les pièces de chance : qu'est il arrivé aux 4 pièces de chance ? Et quelle guerre secrete decidera des possesseurs ?