Source:Never Trust An Elf

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 16 janvier 2007 à 17:58 par imported>Shadmad
Aller à la navigation Aller à la recherche

Attention aux elfes est un roman de l'écrivain étatsunien Robert N. Charette (1992). Son titre original est Never Trust an elf. Il décrit et complète l’univers du jeu de rôle Shadowrun.

C’est le roman N°6 de la collection française des romans Shadowrun.

L'action se situe en 2052, à Seattle et dans le Salish Shidh.

Dans ce volume, on découvre Neko, un des deux personnages principaux de l'histoire. Le second est Kam, samouraï des rues ork qui apparaissait comme second couteau dans la trilogie des Secrets du Pouvoir. Le thème du roman est l'immortalité des elfes.



Sommaire

• 1 Le récit

• 2 Les personnages

• 3 L'intérêt pour le jeu de rôle


Le récit

Synopsis :

Neko est un shadowrunner de Hong Kong, spécialisé dans l'espionnage. Au cours d'une de ses missions, il découvre que des conflits existent entre immortels de part le monde. Et il est envoyé à Seattle pour participer à la guerre. Il y rejoint Kam, le samouraï des rues ork, et à eux deux, ils auront bien du mal à survivre aux aléats du conflit.



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ;)


Le conflit en question oppose un elfe : Glasgian Oakforest, Prince de Tir Tairnigire, et un dragon : Lofwyr, Prince du Conseil de Tir Tairngire. Glasgian a apprit grâce à Urdli, un autre personnage de la trilogie des Secrets du Pouvoir, où se trouvait l'un des objet de puissance de Lofwyr dans le Salish Shidh. Il s'en empare grâce aux shadowrunners.


Une fois qu'il en a percé le secret, ivre de puissance, il décide de changer le monde à sa convenance : la tyranie des elfes !


Les personnages


Neko : petit humain. Son nom vient du japonais signifiant "chat", qui est un symbole de chance. Il compte surtout sur son astuce pour devenir un shadowrunner célèbre.


Kam : shadowrunner ork. Comme il en existe tant d'autre. Kam se fait vieux, et il aimerait s'emparer du secret de la jeunesse eternelle des elfes pour échapper à son funeste destin.


Glasgian Oakforest : Prince de Tir Tairngire. Fils de Aithne Oakforest, Prince du Conseil. Il ne veut pas attendre le bon vouloir de son père pour accéder au plus grand pouvoir. Il veut de la puissance, tout de suite, quel qu'en soit le prix.


Lofwyr : personnage puissant entre tous, il ne compte pas laisser Glasgian s'en tirer à bon compte.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

La guerre secrète entre les elfes et les dragons: ce roman montre un épisode de cette guerre, qui semble durer depuis des milliers d'années.

Les Hélions : mystérieux cyborgs, envoyés par Lofwyr pour faire sa guerre. Par quel tour technologique leur existence est-elle possible ?