Source:Graverobbers

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 4 septembre 2007 à 19:11 par imported>Shadmad (New page: __NOTOC__ '''''Graverobbers''''' est une nouvelle de l'écrivaine états-unienne Elizabeth T. Danforth publié en 1992. Elle a été publiée dans le recueil [[Source: Into the Shadows...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Graverobbers est une nouvelle de l'écrivaine états-unienne Elizabeth T. Danforth publié en 1992. Elle a été publiée dans le recueil Into the Shadows.

La nouvelle illustre une shadowrun classique : infiltration et vol de données.

Le récit

L'action se déroule en 2051 à Seattle. Wili Grey est un shaman Coyote, et Porky Pryne est un decker. Ils ont réussit à infiltrer un batiment de NatVat en se faisant passer pour une équipe de peintre en batîment. Leur objectif est la console d'un cadre récement décédé, c'est la version moderne des "pilleurs de tombes" (Graverobbers en anglais).


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Rien à ajouter, je ne voudrais pas gâcher l'histoire en disant s'ils vont réussir... ou mourir.


Les personnages

  • Porky Pryne : jeune decker, présent dans la Matrice à travers son icône de "Porc-épic", inexperimenté et paniqué par cette première shadowrun.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Infiltration et vol de donnée : cette nouvelle illustre très bien la façon de mettre en scène une telle shadowrun.