« Rhonabwy » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
m (Remplacement de texte — « Tir » par « Tír »)
 
(20 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Rhonabwy''' est un [[grand dragon]] [[dragon occidental|occidental]]. Ses écailles arborent une coloration écarlate, ses yeux sont verts. Sa résidence principale se trouve dans une tanière souterraine à [[Llandovery]], dans le [[Pays de Galles]] au [[Royaume-Uni]].
{{Personnalité|nom=Rhonabwy
|naissance/mort=
|image=
|surnom=
|pseudomatriciel=
|métatype=[[grand dragon]] [[dragon occidental|occidental]]
|sexe=Masculin
|résidence=Llandovery, [[Pays de Galles]], [[Royaume-Uni]]
|nationalité=
|profession/occupation=
|contacts=[[Rhiannon Glendower]], [[Adolphe III]], [[Hestaby]], [[Mujaji]]
|ennemis=
}}


'''Rhonabwy''' est un [[grand dragon]] [[dragon occidental|occidental]]. Ses écailles arborent une coloration écarlate, ses yeux sont verts. Sa résidence principale se trouve dans une tanière souterraine à '''Llandovery''', dans le [[Pays de Galles]] au [[Royaume-Uni]]. Elle est sous la surveillance active de [[paracréature]]s diverses au service de [[Rhonabwy]] dont les plus dangereuses sont une [[drake]] nommée [[Branwen]] qui a l'apparence d'une [[elfe]] et un [[zoocanthrope]] appelé [[Volk]].


== Carte d'identité ==
Il mesure 4 m de haut à l'épaule, 28 m de long (et 24 m de queue), et pèse 737 kg.
*'''Pseudo matriciel :''' ?
 
*'''Race :''' [[Grand dragon]] [[dragon occidental|occidental]]
==Histoire==
*'''Sexe :''' Mâle
 
*'''Domicile :''' [[Llandovery]], [[Pays de Galles]], [[Royaume-Uni]].
Rhonabwy est apparu pour la première fois le 22 février [[2012]] à Caerfyrddin, près de Camarthen, dans le [[Pays de Galles]]. Il sorti d'une caverne souterraine, laissant un gros cratère derrière lui, et devint complètement fou, ravageant des centaines d'immeubles et tuant près de 150 personnes en même temps. Ensuite il expliqua, dans une de ses rares apparitions publiques, qu'il souffrait d'un "coma post hibernation". Il dédommagea largement les habitants des quartiers détruits durant les années suivantes. Cependant, une semaine après son réveil destructeur, il lança un ultimatum à quiconque vivant dans un rayon de 7,5 km autour de la ville de '''Llandovery''' devait quitter les lieux dans un délai de 72h. Il passa ensuite les deux mois suivant à tout niveler, puis il creusa. Il acheta au double de prix les propriétés des gens qu'il relocalisait, pour finalement trouver, on pense à environ 4,5 km sous terre, une cachette pleine d'or.
 
Il a hérité de [[Dunkelzahn]] du [[Rossignol d'argent]].
 
Le 11 avril [[2070]] Rhonabwy a signé un contrat avec [[MetaMatrix]], filiale d'[[Evo]], pour publier un nouveau blog [[musique|musical]] : Soothing the Savage Beast (Dompter la bête sauvage).  


== Personnalité ==
== Personnalité ==
Rhonabwy est un [[dragon]] qui aime particulièrement le secret. Il est aussi extrêmement territorial, et très très subtil.  
Rhonabwy est un [[dragon]] qui aime particulièrement le secret. Il est aussi extrêmement territorial, et très très subtil. C'est un actionnaire important de nombreuses [[corpo]]s ([[Ares]] et [[Shiawase]] étant les plus connues mais également de [[HKB]] et de plusieurs banques [[suisse]]s). C'est aussi un grand amateur de [[musique]] (et particulièrement de chorales). Il s'oppose souvent aux pays qui prônent la supériorité [[elfe]] tels que [[Tír Tairngire]] et [[Tír na nÓg]]. À l'inverse, c'est un allié de [[Rhiannon Glendower]] et du Grand-Duc [[Adolphe III]].


==Histoire==
==Relations==


Rhonabwy est apparu pour la première fois le 22 février [[2012]] à Caerfyrddin, près de Camarthen, dans le [[Pays de Galles]]. Il sorti d'une caverne souterraine, laissant un gros cratère derrière lui, et devint complètement fou, ravageant des centaines d'immeubles et tuant près de 150 personnes en même temps. Ensuite il expliqua, dans une de ses rares apparitions publiques, qu'il souffrait d'un "coma post hibernation". Il dédommagea largement les habitants des quartiers détruits durant les années suivantes. Cependant, une semaine après son réveil destructeur, il lança un ultimatum : quiconque vivant dans un rayon de 7,5 km autour de la ville de [[Llandovery]] devait quitter les lieux dans un délai de 72h. Il passa ensuite les deux mois suivant à tout niveler, puis il creusa. Il acheta au double de prix les propriétés des gens qu'il relocalisait, pour finalement trouver, on pense à environ 4,5 km sous terre, une cachette pleine d'or.
Rhonabwy est l'allié d'[[Hestaby]] et a de bonnes relations avec [[Mujaji]]. À l'inverse, il entretient une certaine rivalité avec [[Celedyr]] et se méfie beaucoup de [[Lofwyr]]. Mais son principal ennemi serait un [[léviathan]], un [[dragon]] des mers, qui aurait un vieux grief contre lui.


== Références ==
== Références ==
*[[La Magie des Ombres]] p. 5
*[[Prime Runners]] p. 60 à 63
*[[Prime Runners]] p. 60 à 63
*[[Dragons of the Sixth World]] p. 132 à 137
*[[Dragons of the Sixth World]] p. 132 à 137
*[[System Failure]] p. 105
*[[Survival of the Fittest]]
[[catégorie:personnalité]]
[[Catégorie:Personnalité magique]]
[[Catégorie:Personnalité économique]]
[[Catégorie:Grand dragon]]
[[catégorie:dragon occidental]]
[[Catégorie:Dragon]]
[[Catégorie:Rhonabwy]]
[[de:Rhonabwy]]
[[en:Rhonabwy]]
[[pl:Rhonabwy]]

Dernière version du 26 juillet 2022 à 13:20

Rhonabwy
Surnom :
Pseudo matriciel :
Métatype : grand dragon occidental
Sexe : Masculin
Résidence : Llandovery, Pays de Galles, Royaume-Uni
Nationalité :
Profession / Occupation :
Contacts : Rhiannon Glendower, Adolphe III, Hestaby, Mujaji
Ennemis :

Rhonabwy est un grand dragon occidental. Ses écailles arborent une coloration écarlate, ses yeux sont verts. Sa résidence principale se trouve dans une tanière souterraine à Llandovery, dans le Pays de Galles au Royaume-Uni. Elle est sous la surveillance active de paracréatures diverses au service de Rhonabwy dont les plus dangereuses sont une drake nommée Branwen qui a l'apparence d'une elfe et un zoocanthrope appelé Volk.

Il mesure 4 m de haut à l'épaule, 28 m de long (et 24 m de queue), et pèse 737 kg.

Histoire

Rhonabwy est apparu pour la première fois le 22 février 2012 à Caerfyrddin, près de Camarthen, dans le Pays de Galles. Il sorti d'une caverne souterraine, laissant un gros cratère derrière lui, et devint complètement fou, ravageant des centaines d'immeubles et tuant près de 150 personnes en même temps. Ensuite il expliqua, dans une de ses rares apparitions publiques, qu'il souffrait d'un "coma post hibernation". Il dédommagea largement les habitants des quartiers détruits durant les années suivantes. Cependant, une semaine après son réveil destructeur, il lança un ultimatum à quiconque vivant dans un rayon de 7,5 km autour de la ville de Llandovery devait quitter les lieux dans un délai de 72h. Il passa ensuite les deux mois suivant à tout niveler, puis il creusa. Il acheta au double de prix les propriétés des gens qu'il relocalisait, pour finalement trouver, on pense à environ 4,5 km sous terre, une cachette pleine d'or.

Il a hérité de Dunkelzahn du Rossignol d'argent.

Le 11 avril 2070 Rhonabwy a signé un contrat avec MetaMatrix, filiale d'Evo, pour publier un nouveau blog musical : Soothing the Savage Beast (Dompter la bête sauvage).

Personnalité

Rhonabwy est un dragon qui aime particulièrement le secret. Il est aussi extrêmement territorial, et très très subtil. C'est un actionnaire important de nombreuses corpos (Ares et Shiawase étant les plus connues mais également de HKB et de plusieurs banques suisses). C'est aussi un grand amateur de musique (et particulièrement de chorales). Il s'oppose souvent aux pays qui prônent la supériorité elfe tels que Tír Tairngire et Tír na nÓg. À l'inverse, c'est un allié de Rhiannon Glendower et du Grand-Duc Adolphe III.

Relations

Rhonabwy est l'allié d'Hestaby et a de bonnes relations avec Mujaji. À l'inverse, il entretient une certaine rivalité avec Celedyr et se méfie beaucoup de Lofwyr. Mais son principal ennemi serait un léviathan, un dragon des mers, qui aurait un vieux grief contre lui.

Références