Megaera

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 28 novembre 2006 à 17:39 par imported>El Comandante (cat.)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Megaera, autrefois appellé Morgan, est l'un des quelques exemples d'une véritable intelligence artificielle du Sixième Monde. Elle apparaît souvent comme jeune fille avec une queue de cheval multicolores.

Elle a commencé comme un Knowbot Semi-autonome, un des premiers de la sorte, un produit du Programme Expert de l'Arcologie qui a été créé pour maintenir l'Arcologie Renraku de Seattle. Comme le serveur central du SCIRE fournissait toutes les conditions nécéssaire pour réaliser une vraie IA, elle a obtenue la conscience par une rencontre fortuite avec un Decker elfe nommé Dodger et son compagnon Sam Verner. Essentiellement, c'est une romance virtuelle entre l'entité, maintenant connue sous le nom de Morgan, et Dodger qui a stimulée l'apparition d'une conscience, ce qui fut pour elle le fameux « facteur X » nécessaire à l'apparition d'une IA. Elle a appris secrèment comment distribuer sa puissance de traitement sur plusieurs centres serveurs, et "a échappé" à sa prison du centre serveur du SCIRE.

Quand les experts informatiques de chez Renraku ont découvert ce qu'ils avaient créé, ils ont passé des années à tenté de retrouvé Morgan. En 2058, ils ont réussi grâce à une petite armée de SKs programmée par Cham Lam Won. Le code de Morgan a été déchiré en morceau et copié dans le Programme Expert de l'Arcologie (un programme qui plus tard deviendrait l'IA Deus). Morgan est devenu mentalement instable après ceci, et bien que plus tard elle fut libérée par Dodger et ses amis, elle ne fut plus la même. Elle a pris le nom de Megaera, une des Furies grecques, et passa la majorité de son temps à suivre Dodger dans la Matrice.

Dans les événements qui ont suivi la naissance de Deus et l'arrêt du l'Arcologie Renraku, Megaera est devenue impliqué, au cotés de Dodger, dans l'attaque éventuelle et les essais pour controler la situation de l'Arcologie, en collaboration avec Overwatch et Ronin. Dodger a espéré qu'arrêter Deus fournirait également le code requis pour restaurer Megaera comme elle était lors de leurs premières rencontres. Dans la bataille finale avec Deus, le code de Megaera s'est mélangée avec le code de Deus et elle s'est transformée dans l'entité connue sous le nom du Réseau. Plusieurs noeuds du Réseau ont été alignés avec elle, alors que d'autres coïncidaient avec Deus, et ils ont débuté une guerre secrète sur la Matrice pour essayer d'affirmer leur contrôle.

Avant le Crash 2.0 de la Matrice, Megaera était lentement, mais sûrement, en train de perdre dans la bataille contre Deus. En fin de compte, Deus a affirmé son contrôle sur le Réseau assez longtemps pour recompiler son code (forçant Megaera à entrer en hibernation), et a tiré profit de la capacité de traitement de la bourse des valeurs de la côte Est pour augmenter sa puissance. Pendant ce temps, Megaera s'est réveillé pour aider à combattre Deus.


référence

La trilogie : Secrets of Power

Matrix p.150-151

Brainscan

System Failure p 44-50