« Kenya » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Shura
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 31 : Ligne 31 :
}}
}}


C'est dans cette nation contrôlée par les [[corporation]]s que se trouve la base de lancement spatial (Mass Driver) du [[Kilimandjaro]].
== Histoire ==
Alors que diverses puissances coloniales (à commencer par les [[Portugais]], puis les [[Allemand]]s et enfin les [[Anglais]]) contrôlaient le Kenya, la nation est devenue indépendante au milieu des années 1900. Au [[2000s|début du siècle]], la sécheresse et la corruption politique avaient conduit le pays au bord de l'effondrement, et seules les grandes [[corpo]]s et l'aide internationale ont permis de maintenir le pays. L'[[Éveil]] a marqué un tournant. Avec les changements climatiques qui ont touché l'[[Afrique]], les plateaux fertiles de l'ouest du Kenya ont finalement été soulagés d'une décennie de sécheresse. Les changements environnementaux et géologiques observés ailleurs en [[Afrique]] ont eu peu d'effet sur les zones agricoles du pays, bien que les zones arides du nord soient devenues encore plus sèches.


Le Kenya est un membre de l'[[ONU]], bien que le gouvernement ne soit qu'une simple marionnette aux mains du Conseil Corporatiste représentant les [[corporation]]s influentes dans le pays. Si [[Nairobi]] est contrôlé les forces de sécurité communes du Conseil Corporatiste, en dehors de la ville les [[corporation]]s s'appuient fortement sur des [[mercenaire]]s pour la sécurité.
Avec l'[[Éveil]], les [[magicien]]s tribaux ont découvert que leur [[magie]] traditionnelle fonctionnait soudainement très bien. Dans l'ensemble, le Kenya a survécu aux épidémies de [[SIVTA]] et à l'[[Éveil]] dans de bien meilleures conditions que ses voisins.


Le Kenya contrôle sévèrement les armes et exige que tous les [[magicien]]s et [[technomancien]]s s'identifient en entrant dans le pays.
== Politique et économie ==
Le gouvernement kényan a toujours entretenu des relations étroites avec l'[[ONU]] (le Kenya fournit un cinquième des troupes de maintien de la paix de l'[[ONU]]) et a encouragé de manière proactive les partenariats et les investissements des [[corpo]]s. Avec la bénédiction de la [[Cour Corporatiste]], le Kenya a annexé les zones non gouvernées autour du Mont [[Kilimandjaro]], apportant ainsi stabilité et industrie à la région, ainsi que le développement de la catapulte électromagnétique du Mont [[Kilimandjaro]]. Outre l'industrie spatiale rentable, le Kenya dispose de riches ressources naturelles, d'un grand port maritime, du tourisme et de zones agricoles bien développées (les Kenya Highlands sont la région agricole la plus prospère d'[[Afrique]]).


Le Président est [[Richard Wangai]], élu en [[2068]] pour une période de 6 ans.
[[Richard Wangai]] a été élu président en [[2068]]. Les élections ont lieu tous les six ans. Le Kenya a une Assemblée nationale élue qui compte 246 membres, bien que le gouvernement ne soit qu'une simple marionnette aux mains du [[Conseil Corporatiste]] représentant les [[corporation]]s influentes dans le pays. Le gouvernement du Kenya est stable, bien que les conflits tribaux, notamment autour de la question du Mont [[Kilimandjaro]], soient fréquents.


== Références ==
Si [[Nairobi]] est contrôlé les forces de sécurité communes du [[Conseil Corporatiste]], en dehors de la ville les [[corporation]]s s'appuient fortement sur des [[mercenaire]]s pour la sécurité. Le Kenya contrôle sévèrement les [[arme]]s et exige que tous les [[magicien]]s et [[technomancien]]s s'identifient en entrant dans le pays.
* [http://shadowrun4.com/resources/downloads/catalyst_feralcities_preview1.pdf Preview 2 de Feral Cities]
 
*[[Feral Cities]] p 72
== Lieux et villes remarquables ==
*[[Sixth World Almanac]] p 108-109
* [[Mombasa]] : ville portuaire.
* [[Nairobi]] : la capitale.
* Mont [[Kilimanjaro]] : site sacré hébergeant la catapulte électromagnétique.
 
== Sources ==
*[[Jungles urbaines]] p. 69
*[[Sixth World Almanac]] p. 108-109


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 6 novembre 2022 à 17:35

Kenya D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République Démocratique
Capitale : Nairobi
Dirigeants :
Président Richard Wangai
Population 53 915 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées
Anglais :
Kiswahili :
Principales religions
Monnaie :
Carte du Kenya

Histoire

Alors que diverses puissances coloniales (à commencer par les Portugais, puis les Allemands et enfin les Anglais) contrôlaient le Kenya, la nation est devenue indépendante au milieu des années 1900. Au début du siècle, la sécheresse et la corruption politique avaient conduit le pays au bord de l'effondrement, et seules les grandes corpos et l'aide internationale ont permis de maintenir le pays. L'Éveil a marqué un tournant. Avec les changements climatiques qui ont touché l'Afrique, les plateaux fertiles de l'ouest du Kenya ont finalement été soulagés d'une décennie de sécheresse. Les changements environnementaux et géologiques observés ailleurs en Afrique ont eu peu d'effet sur les zones agricoles du pays, bien que les zones arides du nord soient devenues encore plus sèches.

Avec l'Éveil, les magiciens tribaux ont découvert que leur magie traditionnelle fonctionnait soudainement très bien. Dans l'ensemble, le Kenya a survécu aux épidémies de SIVTA et à l'Éveil dans de bien meilleures conditions que ses voisins.

Politique et économie

Le gouvernement kényan a toujours entretenu des relations étroites avec l'ONU (le Kenya fournit un cinquième des troupes de maintien de la paix de l'ONU) et a encouragé de manière proactive les partenariats et les investissements des corpos. Avec la bénédiction de la Cour Corporatiste, le Kenya a annexé les zones non gouvernées autour du Mont Kilimandjaro, apportant ainsi stabilité et industrie à la région, ainsi que le développement de la catapulte électromagnétique du Mont Kilimandjaro. Outre l'industrie spatiale rentable, le Kenya dispose de riches ressources naturelles, d'un grand port maritime, du tourisme et de zones agricoles bien développées (les Kenya Highlands sont la région agricole la plus prospère d'Afrique).

Richard Wangai a été élu président en 2068. Les élections ont lieu tous les six ans. Le Kenya a une Assemblée nationale élue qui compte 246 membres, bien que le gouvernement ne soit qu'une simple marionnette aux mains du Conseil Corporatiste représentant les corporations influentes dans le pays. Le gouvernement du Kenya est stable, bien que les conflits tribaux, notamment autour de la question du Mont Kilimandjaro, soient fréquents.

Si Nairobi est contrôlé les forces de sécurité communes du Conseil Corporatiste, en dehors de la ville les corporations s'appuient fortement sur des mercenaires pour la sécurité. Le Kenya contrôle sévèrement les armes et exige que tous les magiciens et technomanciens s'identifient en entrant dans le pays.

Lieux et villes remarquables

  • Mombasa : ville portuaire.
  • Nairobi : la capitale.
  • Mont Kilimanjaro : site sacré hébergeant la catapulte électromagnétique.

Sources

Voir aussi

Liens externes