Différences entre les versions de « Hambourg »

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
imported>Caimbeul
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:carteHambourg.gif|Carte]]
#REDIRECT [[Cité Libre et Hanséatique de Hambourg]]
 
La '''Cité Libre et Hanséatique de Hambourg''', aussi nommée la [[Venise du Nord]], est une [[Citée Libre]] située en [[Allemagne]] à l'estuaire de l'[[Elbe]]. C'est le principal repaire des pirates de la [[Mer du Nord]].
 
==Histoire==
 
*[[2011]] : la [[Marée Sombre]] déferle sur l'[[Europe]] du Nord, et en particulier fait de Hambourg un port en parti inondé, ce qui lui vaut d'être nommé [[Venise du Nord]].
*[[2015]] : Hambourg devient indépendante de l'[[Allemagne]]
*[[2045]] : Hambourg obtient le statut de Cité Libre au sein de l'[[Alliance Allemande]].
 
==Politique==
 
Le maire de Hambourg et Porte-parole du Sénat est [[Vesna Lyzhichko]], lié aux [[Anti-Eurocrate]]s.
 
Le Sénat de Hambourg dirige la Citée Libre depuis son indépendance. Chaque Sénateur est en charge d'un aspect de l'administration de Hambourg, ils sont élu par le peuple pour un mandat de 4 ans. Les citoyens d'une [[mégacorporation]]s ne peuvent pas se présenter pour éviter les conflits d'intérêts.
 
Le [[Altermänner]] est le cabinet de l'ombre de Hambourg, qui serait soit-disant contrôlé par certains Sénateurs et citoyens influents de Hambourg. On prétend que c'est ce cabinet qui contrôle réellement la ville. Ils sont farouchement indépendantistes et anti-[[corporatiste]]s.
 
Le policlub [[Mutter Erde]] est très actif dans la Citée Libre, il promeut le féminisme, l'éco-conscience, la [[magie]] naturelle, et une spiritualité entre [[druidisme]], [[chamanisme]] et [[sorcellerie]].
 
Le mouvement [[Anti-Eurocrate]] a été créé à travers toute l'[[Europe]] en réaction à la [[NCEE]], ce sont des nationalistes et des protectionnistes.
 
L'[[Union Anarcho-syndicaliste]] est représentée au parlement et représente la tendance syndicaliste et anarchiste de la ville.
 
 
==Urbanisme==
 
L'inondation subie de Hambourg a poussé ses habitants à développer des solutions originales : les rues sont devenues des canaux dans lesquelles circulent des hydrotaxis, des pontons ont poussés un peu partout, les niveaux inondés ont été étanchéifiés et des pontons pour sous-marins installés, des zones sous-marines dans les bases des bâtiments servent aujourd'hui de planques pour les contrebandiers.
 
Au-dessus de ce réseau, le métro aérien relie les différents districts tandis que des autoroutes aériennes relient Hambourg, le reste de l'[[Allemagne]], et la [[Scandinavie]].
 
===Districts===
 
*[[Kaltenkirchen]] : le district de l'aéroport international.
*[[Nordstadt]] : le district des tours corporatistes.
*[[Eimsbüttel]] : le district des média et du showbiz.
*[[Wandsbek]] : le district du gouvernement de la Cité Libre.
*[[Harburg]] : district pauvre
*[[Bergedorf]] : district pauvre
*[[Wildost]] : l'Est Sauvage est une zone de non-droit, ancien emplacement des camps de réfugiés Baltes et [[Pologne|Polonais]], devenu un enfer inondé et toxique dévoué au crime. Les exclus, [[SINless]], pirates, clandestins et radicaux écologistes (comme le [[Klabauterbund]]) sont rejetés ici.
*[[Big Willi]] : officiellement [[Hansestrafvollzuganstalt I]], est île-prison sur le modèle d'Alcatraz, qui se situe sur les restes du district de Wilhelmsburg (d'où le surnom).
*[[Neue Mitte]] : district du centre ville, parcouru par les canaux et les néons. C'est une zone de spam [[RA]], en particulier dans le quartier chaud de [[Saint Pauli]]. C'est le quartier de rencontre des [[shadowrunner]]s et de leur Schmidts (les [[Johnson]]s d'Hambourg).
*[[Altona]] : district du centre ville, parcouru par les canaux et les néons.
 
==Économie==
 
La présence corporatiste est particulièrement visible à Stade, malgré la politique défavorable de la Citée Libre. On y trouve en particulier (et souvent à travers des filiales) :
*[[Saeder-Krupp]]
*[[Renraku]]
*[[Mitsuhama]] (filiale [[DSA]])
*[[AG Chemie]]
*[[Zeta-ImpChem]]
*[[Maersk]] (filiale [[Hapag-Lloyd]])
*[[Proteus AG]]
*[[DeMeKo]] (filiale [[HanSec]])
*[[Regulus Joint Industries]] (filiale [[Regulus Transport Services]])
 
La principal ressource de la ville est la zone portuaire, qui accueille les petits et moyens porte-conteneurs de la [[Mer du Nord]] (les gros vont à [[Europort]]).
 
Les douaniers armés de Hambourg font respecter scrupuleusement les procédures et droits de douane aux [[corporation]]s, et laissent faire les pirates avec complaisance, entretenant le marché noir et évitant ainsi à Hambourg de trop dépendre des [[corporation]]s.
 
==Organisations Criminelles==
 
*Le [[Vory|Vory Lobatchevski]] (originaire d'[[Union Scandinave]]) est la force dominante de la pègre de Hambourg.
 
*Les [[Vory]] Rouges originaires des pays Baltes sont de plus en plus nombreux.
 
La ville est par ailleurs infestée de groupes de pirates indépendants et de gangs germaniques ou scandinaves, sans parler des [[organisation]]s terroristes comme [[Green War]], [[Nationale Aktion]], [[Rote Zora]], [[Sie]], [[Attack!]] et [[Green Cells]].
 
==Références==
 
* [[Runner Havens]], p.127-130.
 
==Liens Externes==
*[http://fr.wikipedia.org/wiki/Hambourg Wikipedia—Hambourg]
 
[[catégorie:ville]]
[[catégorie:ville d'Europe]]
[[Catégorie:Ville de shadowrunners]]
[[catégorie:Allemagne]]

Version actuelle datée du 16 février 2009 à 12:21