« Edelweiss Pirates » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
==Histoire==
==Histoire==


L'organisation tire son nom d'un [[gang]] de jeunes anarchistes qui se sont battu contre les Jeunesses Hitlériennes. Elle a été fondée par des anti-fascistes libéraux et des minorités ethniques.  
L'organisation tire son nom d'un [[gang]] de jeunes anarchistes qui se sont battus contre les Jeunesses Hitlériennes. Elle a été fondée par des anti-fascistes libéraux et des minorités ethniques.  


==Organisation==
==Organisation==
Ligne 11 : Ligne 11 :
==Méthodes==
==Méthodes==


Les Edelweiss Pirates coordonnent des groupes et des ressources pour nuire aux groupes fascistes. Ils fournissent des informations et des moyens à des groupes comme [[Antifa Direct Action]], et s'il le faut recourent à des [[shadowrunner]]s pour faire le travail.
Les Edelweiss Pirates coordonnent des groupes et des ressources pour nuire aux groupes fascistes. Ils fournissent des informations et des moyens à des groupes comme [[Antifa Direct Action]], et, s'il le faut, recourent à des [[shadowrunner]]s pour faire le travail.


==Dirigeants==
==Dirigeants==

Dernière version du 18 juin 2009 à 15:15

Edelweiss Pirates (ou EP) est une organisation anti-fasciste radicale.

Histoire

L'organisation tire son nom d'un gang de jeunes anarchistes qui se sont battus contre les Jeunesses Hitlériennes. Elle a été fondée par des anti-fascistes libéraux et des minorités ethniques.

Organisation

Les Edelweiss Pirates se comportent plus comme des intermédiaires que comme un groupe d'action directe.

Méthodes

Les Edelweiss Pirates coordonnent des groupes et des ressources pour nuire aux groupes fascistes. Ils fournissent des informations et des moyens à des groupes comme Antifa Direct Action, et, s'il le faut, recourent à des shadowrunners pour faire le travail.

Dirigeants

L'un des dirigeants de l'organisation est le britannique James Briar.

Références