Druide

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 9 août 2012 à 20:12 par imported>Archaos (→‎Sources)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Un druide est un magicien suivant la tradition magique du druidisme. Les druides sont surtout présents en Bretagne (France), à Tír na nÓg et au Royaume-Uni mais on peut aussi en trouver en Galice et en Europe Centrale. Les druides sont souvent très versés dans la connaissance des lignes ley et peuvent les manipuler afin d'utiliser leur pouvoir. On peut distinguer 3 courants très différents parmi les druides :

  • les druides celtes sont les plus nombreux. Ils se considèrent comme le lien entre la terre et les hommes et trouvent leur inspiration dans le panthéon celtique. L'un des personnages les plus importants de ce courant est l'Awenet drouiz de Bretagne.
  • les druides sauvages vivent le plus à l'écart possible de la civilisation. Ils sont peu nombreux et sont surtout établis dans les Terres Sauvages d'Ecosse. Leur panthéon est plus animiste et proche de la nature.
  • les druides anglais du Nouveau Mouvement Druidique suivent une tradition hermétique, ils sont beaucoup plus pragmatiques et dénués de mysticisme.

Références