« Druide » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
imported>Archaos
 
(4 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un druide est un [[magicien]] suivant la [[tradition magique]] du [[druidisme]]. Les druides sont surtout présents en [[Bretagne]] ([[France]]), à [[Tír na nÓg]] et au [[Royaume-Uni]]. L'un des personnages les plus importants parmi les druides est l'[[Awenet drouiz]].
Un '''druide''' est un [[magicien]] suivant la [[tradition magique]] du [[druidisme]]. Les druides sont surtout présents en [[Bretagne]] ([[France]]), à [[Tír na nÓg]] et au [[Royaume-Uni]] mais on peut aussi en trouver en [[Galice]] et en [[Europe]] Centrale. Les druides sont souvent très versés dans la connaissance des [[ligne mana|lignes ley]] et peuvent les manipuler afin d'utiliser leur pouvoir. On peut distinguer 3 courants très différents parmi les druides :
 
* les '''druides celtes''' sont les plus nombreux. Ils se considèrent comme le lien entre la terre et les hommes et trouvent leur inspiration dans le panthéon celtique. L'un des personnages les plus importants de ce courant est l'[[Awenet drouiz]] de [[Bretagne]].  
* les '''druides sauvages''' vivent le plus à l'écart possible de la civilisation. Ils sont peu nombreux et sont surtout établis dans les [[Terres Sauvages d'Ecosse]]. Leur panthéon est plus animiste et proche de la nature.
* les '''druides anglais''' du [[Nouveau Mouvement Druidique]] suivent une tradition [[hermétique]], ils sont beaucoup plus pragmatiques et dénués de mysticisme.
 
==Références==
*[[Source:Tír na nÓg|Tír na nÓg]]
*[[London Sourcebook]]
*[[SOTA: 2064]] p. 105 à 108
*[[La Magie des Ombres]]
*[[Grimoire]] p. 27 à 30


[[Catégorie:Magie]]
[[Catégorie:Magie]]

Dernière version du 9 août 2012 à 20:12

Un druide est un magicien suivant la tradition magique du druidisme. Les druides sont surtout présents en Bretagne (France), à Tír na nÓg et au Royaume-Uni mais on peut aussi en trouver en Galice et en Europe Centrale. Les druides sont souvent très versés dans la connaissance des lignes ley et peuvent les manipuler afin d'utiliser leur pouvoir. On peut distinguer 3 courants très différents parmi les druides :

  • les druides celtes sont les plus nombreux. Ils se considèrent comme le lien entre la terre et les hommes et trouvent leur inspiration dans le panthéon celtique. L'un des personnages les plus importants de ce courant est l'Awenet drouiz de Bretagne.
  • les druides sauvages vivent le plus à l'écart possible de la civilisation. Ils sont peu nombreux et sont surtout établis dans les Terres Sauvages d'Ecosse. Leur panthéon est plus animiste et proche de la nature.
  • les druides anglais du Nouveau Mouvement Druidique suivent une tradition hermétique, ils sont beaucoup plus pragmatiques et dénués de mysticisme.

Références