« Datajack » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
(Style & Cat.)
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''datajacks''' sont des implants de [[cybertechnologie]] qui permettent à des humains ou [[métahumain]]s d'accéder directement à des ordinateurs et à la [[matrice]] par le biais des ondes électro-chimiques de leur cortex cérebral. Ils ressemblent typiquement à un [[dataport]] de la taille d'une pièce de monnaie implanté sur le côté de la tête (le plus souvent dans la région temporelle du crâne, derrière l'oreille ou sur la tempe) ou derrière la nuque (juste au-dessous du tronc cérébral), mais peuvent être placés dans n'importe quelle partie du corps. Les datajacks sont les implants les plus répandus et sont essentiels aux [[Decker]]s et aux [[Rigger]]s.  
Les '''datajacks''' sont des implants [[cybertechnologique]]s qui permettent aux [[métahumain]]s d'accéder directement à des ordinateurs et à la [[matrice]] par le biais des ondes électro-chimiques de leur cortex cérebral. Ils ressemblent typiquement à un [[dataport]] de la taille d'une pièce de monnaie implanté sur le côté de la tête (le plus souvent dans la région temporelle du crâne, derrière l'oreille ou sur la tempe) ou derrière la nuque (juste au-dessous du tronc cérébral), mais peuvent être placés dans n'importe quelle partie du corps. Les datajacks sont les implants les plus répandus et sont essentiels aux [[hacker]]s et aux [[rigger]]s.  


Parmi les variations de conception de base des datajacks, on trouve des datajacks à induction, des datajacks laser situés dans un œil, et des datajacks sans-fil.
Parmi les variations de conception de base des datajacks, on trouve des datajacks à induction, des datajacks laser implantés dans l'œil, et des datajacks [[matrice sans fil|sans fil]].


[[catégorie:matrice]]
[[catégorie:matrice]]
[[catégorie:cybernétique]]
[[catégorie:cybernétique]]

Version du 20 avril 2007 à 02:56

Les datajacks sont des implants cybertechnologiques qui permettent aux métahumains d'accéder directement à des ordinateurs et à la matrice par le biais des ondes électro-chimiques de leur cortex cérebral. Ils ressemblent typiquement à un dataport de la taille d'une pièce de monnaie implanté sur le côté de la tête (le plus souvent dans la région temporelle du crâne, derrière l'oreille ou sur la tempe) ou derrière la nuque (juste au-dessous du tronc cérébral), mais peuvent être placés dans n'importe quelle partie du corps. Les datajacks sont les implants les plus répandus et sont essentiels aux hackers et aux riggers.

Parmi les variations de conception de base des datajacks, on trouve des datajacks à induction, des datajacks laser implantés dans l'œil, et des datajacks sans fil.